WestJet est encore une fois l'employeur le plus attrayant au Canada

La compagnie aérienne célèbre son deuxième prix Randstad Award

CALGARY, le 3 mai 2013 /CNW/ - WestJet célèbre son titre d'employeur le plus attrayant au Canada pour la deuxième année consécutive, que lui confère le prix annuel décerné par Randstad Canada, société de placement de personnel, de recrutement et de solutions RH.

D'après Randstad, WestJet est considérée comme la société offrant l'ambiance de travail professionnelle la plus agréable, le travail le plus intéressant, une gestion solide et de bonnes possibilités de formation. Le prix Randstad Award récompense et encourage les pratiques exemplaires utilisées lors de la création de la meilleure marque employeur. Il s'agit du seul prix employeur pour lequel les votes sont effectués par des travailleurs et des chercheurs d'emploi à la recherche d'occasions d'emploi au sein des plus grandes organisations au Canada. WestJet a remporté la première place grâce à un sondage réalisé par ICMA International en février et en mars 2013.

« Nous sommes absolument ravis d'être reconnus pour notre atmosphère de travail où les employés peuvent s'acquitter au mieux de leurs tâches », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet Airlines. « WestJet a très consciencieusement développé une culture où le personnel est responsabilisé, respecté et valorisé. Nous avons un service consacré à la défense de notre modèle d'engagement des employés en plus de la participation aux bénéfices, des heures de travail flexibles et, dans certains cas, de la possibilité de travailler de la maison. Le modèle peut paraître simple, mais il ne l'est pas, il s'agit simplement de la bonne chose à faire. »

WestJet reçoit de 60 000 à 80 000 curriculum vitae chaque année, et les personnes sont souvent choisies pour leur compatibilité culturelle en plus de leurs compétences professionnelles. Près de 50 % des 1 900 à 2 400 postes disponibles chaque année dans la société sont comblés à l'interne.

« Les chercheurs d'emploi et les employés canadiens se sont exprimés et pour une deuxième année consécutive, ils ont choisi WestJet comme employeur le plus attrayant au Canada », affirme Jan Hein Bax, président de Randstad Canada. « WestJet continue de symboliser le type d'organisation qu'un très grand nombre de travailleurs canadiens perçoivent comme exceptionnelle. La capacité de WestJet à cultiver une marque employeur positive continue de la distinguer des autres entreprises dans le marché de l'emploi canadien, et de renforcer sa capacité à attirer le type de talents qui génère d'excellents résultats. »

WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 85 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. S'appuyant sur une culture légendaire axée sur le service à la clientèle, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts au Canada. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale, WestJet compte maintenant plus de 9 000 employés au Canada. Exploitant une flotte de plus de 100 appareils Boeing 737 de nouvelle génération et de Bombardier Q400 de nouvelle génération, WestJet aspire à être l'un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde. 

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Relations avec les médias, 1-888-WJ-4-NEWS (1-888-954-6397), media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.