WestJet Encore célèbre son troisième anniversaire

La compagnie aérienne régionale de WestJet exploite maintenant 32 destinations et 30 avions

CALGARY, le 24 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, la compagnie aérienne régionale de WestJet, WestJet Encore, célébrera sa troisième année de présence dans le ciel. La compagnie aérienne, qui exerce ses activités grâce à des appareils Bombardier Q400 fabriqués au Canada, a récemment franchi la marque des 6 millions d'invités ayant volé sur ses ailes. Depuis son lancement, WestJet Encore a été accueillie à bras ouverts par plus de 30 collectivités canadiennes à la recherche de meilleures liaisons, de tarifs plus bas et d'un service aérien concurrentiel.

« Nous avons eu une incidence remarquable sur les nouveaux marchés que nous desservons depuis notre lancement il y a trois ans », a déclaré Ferio Pugliese, président de WestJet Encore. « Les nouveaux aéroports où WestJet Encore est présente enregistrent une hausse moyenne du trafic de 50 %, certains aéroports affichant même une croissance égale ou supérieure à 100 %. Les tarifs moyens dans ces mêmes marchés ont chuté de 20 % à 40 % en glissement annuel. Nous avons donné naissance à un tout nouveau groupe de passagers aériens qui n'auraient peut-être pas pu voyager en avion auparavant parce que les possibilités étaient limitées et les tarifs élevés. Nous sommes extrêmement fiers de ce que plus d'un millier de WestJetters ont accompli par leur travail acharné, soit de contribuer à assurer la réussite de WestJet Encore. »

« Au cours des trois dernières années, nous avons vu WestJet Encore devenir l'exploitant d'avions Q400 connaissant la croissance la plus rapide à l'échelle mondiale et transporter des millions d'invités d'un océan à l'autre au Canada ainsi qu'aux États-Unis », a affirmé Fred Cromer, président, Bombardier Avions commerciaux. « Nous accordons une très grande valeur à notre partenariat avec eux et continuons d'être inspirés par la culture de créativité et d'ingéniosité qui fait désormais leur renommée. Nous souhaitons un très joyeux troisième anniversaire et beaucoup de succès aux WestJetters de WestJet Encore. »

Lors de son lancement le lundi 24 juin 2013, WestJet Encore utilisait deux appareils Q400 de Bombardier. Ce jour-là, WestJet Encore proposait 10 départs offrant un service sans escale entre Calgary et Nanaimo, en Colombie-Britannique; Calgary et Fort St. John, en Colombie-Britannique.; Vancouver et Fort St. John; et Calgary et Saskatoon. À partir d'aujourd'hui, à peine trois années plus tard, WestJet Encore exploitera 188 vols vers 32 destinations.

WestJet a récemment exercé ses neuf dernières options pour l'achat d'appareils Bombardier Q400, portant ainsi à 45 le nombre d'appareils visés par une commande ferme, à un prix courant de 1,59 milliard de dollars américains. La flotte de WestJet Encore représente, dans l'histoire de l'industrie aérospatiale de l'Ontario, l'un des plus importants achats d'appareils Q400 fabriqués dans la province, contribuant ainsi au maintien de certains des meilleurs emplois de ce secteur manufacturier essentiel pour l'économie canadienne.

« WestJet Encore demeure déterminée à faire évoluer les services offerts au sein de son réseau et son expérience-invité afin de s'assurer qu'elle répond aux besoins de tous les voyageurs canadiens », a ajouté M. Pugliese. « Nous avons connu trois années exceptionnelles grâce aux invités et aux collectivités que nous servons, et nous savons qu'un avenir encore plus prometteur nous attend. »

WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no  1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Renseignements pour les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.