WestJet devient la seule compagnie aérienne canadienne à desservir Halifax sans escale à partir de Vancouver et de Winnipeg

CALGARY, le 29 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, WestJet devient le seul transporteur aérien canadien à desservir Halifax sans escale à partir de Vancouver et de Winnipeg. Le vol inaugural entre Vancouver et Halifax a lieu aujourd'hui, et les vols entre Winnipeg et Halifax seront offerts dès le 2 juillet 2016. Ces deux vols directs saisonniers ont été prévus de manière à permettre des vols de correspondance pratiques sur les plates-formes de Halifax et de Vancouver du vaste réseau canadien de WestJet.

« Nous sommes fiers d'être le seul transporteur aérien canadien offrant aux voyageurs à Vancouver, à Winnipeg et à Halifax ces options pratiques pour voyager cet été », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, Services commerciaux de WestJet. « Les vols reliant Vancouver et Halifax, ainsi que l'élargissement des services que nous obtenons de Winnipeg, profiteront tant à notre entreprise qu'à nos invités d'agrément. Tout juste avant la fête du Canada, WestJet est très fière d'offrir encore une fois des bas prix et un service exceptionnel pour relier les collectivités et les économies dans l'ensemble du pays. »

« Nous sommes ravis de savoir que WestJet a ajouté un nouveau service saisonnier sans escale vers Winnipeg et Vancouver », a déclaré Joyce Carter, présidente et chef de la direction de l'Autorité aéroportuaire internationale d'Halifax. « Nous sommes convaincus que les voyageurs d'affaires et d'agrément dans les trois villes accueilleront cet accès pratique. Le service reliant Halifax et Vancouver est actuellement la plus longue liaison sans escale au Canada. Encore une fois, nous félicitons WestJet pour l'élargissement de ses services ici à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax et pour la démonstration de sa confiance dans notre région. » 

WestJet offre maintenant 23 vols quotidiens sur 13 liaisons à partir de l'Aéroport international Stanfield d'Halifax. Depuis 2005, la compagnie aérienne compte pour presque 90 % de l'élargissement des services à l'extérieur d'Halifax.

Globalement, les invités de WestJet de la région de l'Atlantique peuvent choisir parmi 34 liaisons sans escale et 24 destinations. Au cours des 10 dernières années, WestJet a triplé l'élargissement de ses services à l'extérieur de cette région, et le transporteur compte maintenant pour 75 % de l'élargissement des services parmi toutes les compagnies aériennes desservant les provinces de l'Atlantique.

« Nous sommes enchantés d'accueillir ce nouveau service sans escale entre Vancouver et Halifax : le seul vol reliant ces deux excellentes destinations estivales », a déclaré Craig Richmond, président et chef de direction de l'Autorité aéroportuaire de Vancouver. « En plus du trafic local, les voyageurs de WestJet peuvent choisir des vols de correspondance en provenance ou à destination du vaste réseau de la côte ouest de la compagnie aérienne, ou à partir de vols exploités par 14 des transporteurs à code partagé partenaires de WestJet, tous étant sous le même toit du terminal. Grâce à ce nouveau vol de WestJet, YVR devient instantanément la plate-forme de correspondance la plus pratique pour les vols entre Halifax et la région Asie-Pacifique. »

WestJet offre maintenant 65 vols quotidiens sur 35 liaisons sans escale reliant l'Aéroport international de Vancouver et 100 destinations. Globalement, WestJet a élargi ses services dans la région de plus de 80 % au cours des 10 dernières années, et le transporteur compte maintenant pour 26 % de l'élargissement des services parmi toutes les compagnies aériennes desservant l'Aéroport international de Vancouver.

« Offrir à notre collectivité des voyages pratiques parmi un éventail de destinations souhaitées satisfait à ses besoins et représente une priorité constante pour nous », a déclaré Pascal Bélanger, vice-président et chef des services commerciaux de l'Autorité aéroportuaire de Winnipeg. « Non seulement les Haligoniens pourront explorer notre collectivité riche en culture grâce à cette liaison sans escale, mais les voyageurs de notre région pourront aussi s'offrir un voyage de détente vers l'une des plus belles villes du Canada. »

D'ici le milieu de l'été, WestJet offrira 30 vols quotidiens sur 21 liaisons sans escale de l'Aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg.

Détails du nouveau service :

Liaison

Fréquence

Départ

Arrivée

Entrée en
vigueur

Vancouver ­- Halifax

Quatre fois par semaine

21 h

6 h 34+1

Du 29 juin
au 3 septembre 2016

Halifax - Vancouver

Quatre fois par semaine

7 h 25

9 h 46.

Du 30 juin
au 4 septembre 2016

Winnipeg - Halifax

Quatre fois par semaine

0 h 30

6 h

Du 2 juillet
au 6 septembre 2016

Halifax - Winnipeg

Quatre fois par semaine

21 h 30

23 h 26

Du 1er juillet au 5 septembre 2016

 

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.  

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :

2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2013 et 2014 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy) 
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos) 
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World) 
2012 à 2014 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad) 
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.