WestJet décolle pour Londres cette semaine

Le transporteur aérien lance son premier service transatlantique à gros porteurs 

CALGARY, le 5 mai 2016 /CNW/ - WestJet lancera son nouveau service sans escale entre six villes canadiennes et Londres (Gatwick) à compter de ce weekend. Les vols au départ de Vancouver, de Calgary et de Toronto commenceront demain, tandis que ceux d'Edmonton, de Winnipeg et de St. John's se mettront en route samedi.

« Le lancement ce weekend d'un service transatlantique à gros porteurs
marque une nouvelle ère dans l'histoire de WestJet », affirme Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « De nos modestes débuts en qualité de ligne aérienne régionale desservant cinq destinations dans l'Ouest canadien, nous avons évolué pour devenir un transporteur indubitablement international en deux décennies seulement, transportant désormais les Canadiens au-dessus de l'Atlantique Nord pour visiter famille et amis à Londres et plus loin encore. Notre service à bas tarifs aux plus grands soins, combiné à notre approche attentionnée et axée sur les gens, continue à conquérir de nouveaux invités dans toutes les nouvelles régions du monde que nous desservons. Je remercie plus de 11 000 WestJetters, ainsi que nos loyaux invités pour la concrétisation de ce jalon des plus remarquables. »

Détails du service sans escale de WestJet entre le Canada et Londres (Gatwick) :

Itinéraire

Fréquence

À partir du

Vancouver - Londres

Six vols par semaine

6 mai - 21 oct. 2016

Edmonton - Londres

Deux vols par semaine

7 mai - 22 oct. 2016

Calgary - Londres

Cinq vols par semaine

6 mai (à l'année*)

Winnipeg - Londres

Un vol par semaine

7 mai - 1er oct. 2016

Toronto - Londres

1 vol par jour

6 mai (à l'année)

St. John's - Londres

1 vol par jour

7 mai - 21 oct. 2016

* Les vols entre Calgary et Londres s'effectueront trois fois par semaine du 3 octobre 2016 au 29 avril 2017.

WestJet exécutera 56 vols au total par semaine dans les deux directions entre le Canada et Londres, y compris l'unique service transatlantique sans escale depuis Winnipeg. Des liaisons utiles sont mises à disposition depuis des villes partout au Canada dans les deux sens, et le service de Calgary et Toronto se déroulera à l'année.

À l'exception des vols au départ de St. John's, qui seront exploités en Boeing 737 de la nouvelle génération de WestJet, tous les vols vers Londres seront effectués avec l'un des quatre appareils Boeing 767-300 à portée étendue. Le 767 peut asseoir 262 invités et a une autonomie d'environ 11 heures. Il porte un nouveau logo de feuille d'érable turquoise et bleu qui apparaîtra bientôt sur tous les appareils WestJet. Il comprend une cabine Plus de 24 sièges haut de gamme répartis en rangées de deux. Des repas chauds et toutes les autres commodités associées à la classe Plus y seront offerts. La cabine principale compte 238 sièges : une rangée de deux sièges de chaque côté et une rangée de trois sièges au centre de l'appareil. Les quatre 767 seront équipés de WestJet Connect, le nouveau système de divertissement avec connectivité sans fil à bord du transporteur aérien.

Londres (Gatwick) est la troisième destination transatlantique de WestJet. En 2014, WestJet a lancé son service sans escale de St. John's à Dublin, suivi de celui entre Halifax et Glasgow en 2015.

Quelque 45 lignes aériennes desservent l'aéroport de Gatwick, offrant aux invités de WestJet de bas tarifs et des liaisons aisées en provenance et à destination d'approximativement 200 destinations dans 90 pays, soit plus que tout autre aéroport du Royaume-Uni. En plus d'être situé à seulement 30 minutes des nombreuses attractions du centre de Londres, Gatwick constitue l'un des aéroports de Londres où les déplacements sont les plus faciles, notamment grâce à un monorail qui relie ses deux aérogares et à un pratique service ferroviaire express avec accès au centre de Londres aux 15 minutes (http://www.gatwickexpress.com/).

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2008-2005 - Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015/2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2015/2014/2013/2012 - Parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 - Parmi les employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Parmi les marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : compagnie aérienne, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements : Contact médiatique : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.