WestJet annonce un service pour LaGuardia

La ligne aérienne affronte la compétition dans le corridor d'affaires transfrontalier le plus achalandé

CALGARY, le 27 janv. 2012 /CNW/ - WestJet a dévoilé aujourd'hui les détails entourant son service régulier à l'aéroport LaGuardia de New York. En novembre dernier, WestJet a soumissionné avec succès pour l'obtention de huit créneaux horaire. Ce faisant, le service primé de WestJet pourra être offert à l'aéroport à créneaux contrôlés préféré des voyageurs d'affaires.

À compter du 4 juin 2012, la ligne aérienne proposera chaque jour ouvrable sept vols sans escale entre Toronto et New York. Le 12 juillet prochain, WestJet augmentera à huit le nombre de vols sans escale offerts chaque jour ouvrable. L'horaire des vols donne aux voyageurs d'affaires la souplesse de changer leurs plans de voyages le jour même sans frais.

« Il s'agit d'une autre étape importante franchie par WestJet, » a déclaré John MacLeod, vice-président, gestion du réseau et alliances chez WestJet. « La liaison entre Toronto et New York représente le plus important marché canadien pour les vols transfrontaliers. Effectué avec des Boeing 737 de la nouvelle génération, ce nouveau service sans escale offre autant aux voyageurs d'affaires qu'à ceux de plaisance la commodité, le confort et l'abordabilité qu'ils recherchent. »

« Nous continuons à cibler les voyageurs d'affaires, particulièrement dans le triangle de l'Est, » a ajouté John Macleod. « Un an après avoir annoncé une augmentation de vols entre Toronto et Montréal ainsi que Toronto et Ottawa, nous croyons que notre ponctualité supérieure, notre expérience-invité remarquable, notre horaire d'affaires convivial et nos nombreux vols pour New York répondront aux besoins des voyageurs d'affaires. »

Le lancement de ce nouveau service fait suite à l'entente de partage de codes récemment conclue avec Delta Air Lines. Les invités de WestJet voyageant entre Toronto et New York arriveront dans l'aire de correspondances principale de Delta à LaGuardia. Ils pourront ainsi avoir accès au vaste réseau américain de Delta sans franchir de nouveau les contrôles de sécurité.

Afin de célébrer ce lancement, WestJet offre une nouvelle promotion aux membres du programme de récompenses de WestJet voyageant entre Toronto et Montréal ainsi qu'entre Toronto et Ottawa. Ainsi, pour chaque vol aller-retour effectué entre ces villes du triangle de l'Est entre le 30 janvier et le 31 mars 2012, les membres accumuleront des rabais pour de prochains vols à destination de LaGuardia. Ceux qui réserveront trois vols aller-retour obtiendront un vol gratuit (à l'exception des taxes et des frais) pour se rendre dans la Grosse Pomme. Visitez westjet.com/recompenses pour en savoir plus.

Des tarifs de lancement à partir de 49 $ par aller simple (taxes et frais applicables en sus) seront offerts pour une durée limitée à compter du 30 janvier 2012, et ce, pour des vols au départ des deux villes. Les détails de l'horaire ainsi que les tarifs de lancement seront disponibles par le biais de westjet.com, du Super centre des ventes de WestJet au 1 877 956-6982, ou d'un agent de voyages.

Avec de superbes options à des prix intéressants, Vacances WestJet est ravie d'offrir des forfaits vacances souples et avantageux pour New York. Les invités peuvent profiter d'un forfait simple à réserver incluant le vol et l'hébergement à cette véritable mecque des arts et du divertissement. Pour plus d'information, visitez www.vacanceswestjet.com, contactez un spécialiste de Vacances WestJet au 1 877 737-7001 ou parlez à votre agent de voyages. Les forfaits vacances seront disponibles à compter du lundi 30 janvier 2012.

« Grâce à nos vols de correspondances conviviaux au départ de plusieurs villes canadiennes, nous espérons devenir le transporteur aérien de choix des Canadiens voyageant à New York, » a ajouté John Macleod. « Nous avons hâte de proposer à de nouveaux invités nos bas tarifs et la superbe expérience-invité offerte à bord de nos vols. »

Le service saisonnier entre Newark et Calgary restera à l'horaire de WestJet. Les détails de ce service sont disponibles sur www.westjet.com.

À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 71 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprise et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Sa flotte de 97 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 38 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

À propos de Vacances WestJet
Vacances WestJet offre à ses invités des forfaits abordables, fiables et simples à réserver à 45 destinations dans 12 pays, incluant les États-Unis, le Mexique et les Caraïbes. Profitant de l'amabilité de WestJet, de son réseau étendu et de son expérience-invité de renom, Vacances WestJet propose un horaire convivial et un vaste choix d'hôtels afin de créer une expérience amusante et accessible. Pour plus d'information, visitez www.vacanceswestjet.com.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contact médiatique
Robert Palmer, Relations avec les médias, téléphone : 1 888 954-6397, courriel : ropalmer@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.