WestJet annonce son intention de lancer un transporteur à très bas tarifs

CALGARY, le 20 avril 2017 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui son intention de lancer un nouveau transporteur à très bas tarifs au Canada, conditionnellement à l'accord de ses pilotes et de toutes les approbations réglementaires requises. Le début du service est prévu vers la fin de 2017 avec une flotte initiale de 10 Boeing 737-800 à haute densité configurés par la ligne aérienne qui a offert en premier des vols à bas tarifs au Canada en 1996. Ce transporteur à très bas tarifs offrira aux Canadiens des options de voyages à des tarifs encore plus réduits associés à un service à bord minimal. 

« Nous avons fondé WestJet à l'origine en offrant des vols régionaux à bas tarifs. Au fil des ans, celle-ci est devenue une compagnie aérienne de renommée internationale desservant 21 pays. Aujourd'hui, nous souhaitons secouer le marché des voyageurs sensibles aux tarifs, a déclaré Clive Beddoe, cofondateur de WestJet et président du conseil d'administration de WestJet. Le lancement d'un transporteur à très bas tarifs permettra d'accroître les possibilités d'expansion de WestJet et d'ouvrir de nouveaux segments de marché en offrant davantage de choix aux Canadiens qui recherchent de plus bas tarifs. »

« La perception du monde concernant les lignes aériennes à bas prix s'est transformée depuis le lancement de WestJet en 1996 et nous réagissons en conséquence, a commenté Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. Le dégroupage complet des services et des produits dans le but de réduire les tarifs pour le voyageur sensible aux tarifs a eu pour effet de créer une catégorie de transporteurs à très bas tarifs, et notre nouvelle ligne aérienne offrira aux Canadiens une expérience de vol à bon marché et agréable qui favorise une concurrence proactive par l'entremise d'une compagnie qui a fait ses preuves. »

Avis concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés présentés dans ce communiqué sont des énoncés prospectifs au sens des lois applicables sur les valeurs mobilières. De tels énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, des renseignements à propos de : l'intention de WestJet de lancer un transporteur à très bas tarifs, la date d'entrée en service du transporteur à très bas tarifs et l'impact du transporteur à très bas tarifs, y compris, l'accroissement des possibilités d'expansion de WestJet par le transporteur à très bas tarifs, de même que l'ouverture de nouveaux marchés, l'offre d'une concurrence proactive et d'une expérience de vol agréable et à bon marché. 

Les renseignements prospectifs contenus dans ce communiqué sont basés sur certains facteurs matériels et certaines hypothèses, y compris sans s'y limiter : les prévisions et stratégies actuelles de WestJet; la demande ainsi que les conditions économiques générales de l'industrie actuelles et prévues; l'utilisation de la flotte de WestJet et les arrangements contractuels à propos dudit communiqué; les prévisions au sujet de l'entretien de la flotte; la courbe anticipée du prix du carburéacteur et du taux de change anticipé du dollar canadien par rapport au dollar américain.   

De par leur nature, ces énoncés prospectifs sont assujettis à divers risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Il se peut que WestJet soit tenue de modifier sa stratégie d'affaires en ce qui concerne le transporteur à très bas tarifs et/ou l'échéance et la manière dont celle-ci sera mise en œuvre. De plus, il ne peut avoir aucune garantie quant à la nature ou aux répercussions de telles modifications. En outre, le lancement du transporteur à très bas tarifs peut ne pas avoir l'incidence que WestJet prévoit à l'heure actuelle. Les risques et incertitudes qui peuvent avoir des conséquences sur WestJet, ainsi que sur le lancement et le succès du transporteur à très bas tarifs, y compris sans s'y limiter, les changements de la demande des invités, les changements de prix du carburéacteur, les retards de livraison des appareils, les tâches de maintenance importantes, les changements dans les conditions économiques générales de l'industrie, les changements du climat concurrentiel, les défis qui se posent à la capacité de WestJet de mettre en œuvre ses systèmes essentiels et de les maintenir efficacement, ainsi que d'autres facteurs et risques mentionnés dans les rapports publics de WestJet. Les lecteurs sont fortement invités à consulter les risques contenus dans les notices annuelles de WestJet ainsi que la discussion et l'analyse de la direction pour l'année se terminant le 31 décembre 2016, lesquelles sont accessibles sous le profil de WestJet à sedar.com.

Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans lesdits énoncés. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Avec notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de plus de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
Lauréate 2017 du prix de la meilleure compagnie aérienne au Canada et du prix Travellers' Choice dans la catégorie des compagnies aériennes de taille moyenne offrant des tarifs économiques pour l'Amérique du Nord (prix Travellers' Choice de TripAdvisor remis aux compagnies aériennes en 2017)
Transporteur aérien le plus digne de confiance au Canada en 2016 (Gustavson School of Business à l'Université de Victoria)
Entreprise la plus respectée au Canada en 2016 pour sa responsabilité sociale d'entreprise (Reputation Institute)
2016/2015/2014/2013/2012 - Classée au troisième rang des meilleures marques canadiennes (magazine Canadian Business)
2016/2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Parmi les employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à la chaîne de WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blogue.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour joindre le service des Relations avec les médias de WestJet, veuillez communiquer par courriel à media@westjet.com.

LIENS CONNEXES
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.