WestJet annonce que Southwest Airlines met un terme à leur accord de partage
de codes

CALGARY, le 16 avr. /CNW/ - Southwest Airlines a avisé WestJet aujourd'hui qu'elle met un terme à leur accord de partage de codes dans 30 jours à compter d'aujourd'hui. Les deux compagnies se sont préalablement entendues de poursuivre leurs opérations séparément.

"Nous croyons pour le moment que la fin de cet accord est bénéfique pour les deux compagnies," a déclaré Dr. Hugh Dunleavy, vice-président directeur, stratégie et planification.

Transporter plus d'invités qui ont des escales et qui voyagent vers et à partir de destinations américaines et internationales offre une opportunité pour WestJet de poursuivre de croissance. Les vols avec escales aux États-Unis représentent une plus grande opportunité. WestJet souhaite créer des partenariats stratégiques avec des lignes aériennes dans les régions importantes du monde. Jusqu'à présent, WestJet a été approchée par plus de 70 lignes aériennes, dont plusieurs grands transporteurs américains, à des fins de partenariats potentiels.

À propos de WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 69 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprises et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix. Sa flotte de 88 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 47 autres appareils d'ici 2016, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Avis concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés présentés dans ce communiqué, comprennent, mais sans s'y limité, des énoncés concernant l'achèvement ou la création d'ententes stratégiques avec d'autres transporteurs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les évaluations actuelles de WestJet. De par leur nature, ces énoncés prospectifs de WestJet font l'objet de divers risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Les résultats de WestJet peuvent différer matériellement avec ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. Les facteurs qui causent ou contribuent à ces différences incluent, sans s'y limiter : l'incapacité à conclure des ententes avec des partenaires stratégiques, les variations de la demande de la part des consommateurs, l'échec ou le succès à d'implanter des systèmes critiques et/ou de régler des questions à propos de ceux-ci, les conditions économiques générales, les exigences réglementaires, l'environnement concurrentiel et les autres documents déposés par WestJet que l'on peut consulter sur www.sedar.com sous le profil de WestJet. Les énoncés prospectifs peuvent changer et WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser et de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf en conformité avec la loi.

SOURCE WestJet

Renseignements : Renseignements: POUR PLUS D'INFORMATIONS, VEUILLEZ CONTACTER: Relations avec les médias, 1-888-WJ 4 NEWS (1-888-954-6397), Courriel: ropalmer@westjet.com; Relations avec les investisseurs, 1-877-493-7853, Courriel: investor_relations@westjet.com; Site web: www.westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.