WestJet annonce la publication d'un rapport du cabinet EY

Le rapport décrit l'examen de ses politiques et pratiques relatives au respect en milieu de travail

CALGARY, le 18 août 2016 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a publié le rapport exécutif du cabinet EY sur ses procédures actuelles de rédaction de rapports de même que sur ses pratiques visant à instaurer un milieu de travail sécuritaire et exempt de tout harcèlement pour ses employés. Ce rapport (en anglais) peut être téléchargé à partir du blogue de WestJet.

Le rapport d'EY contient cinq recommandations :

  • Mettre à jour et appliquer intégralement la politique et les pratiques relatives au respect en milieu de travail.
  • Concevoir et fournir à tout le personnel de WestJet des instruments officiels de communication, d'éducation et de formation sur le respect en milieu de travail.
  • Améliorer la reddition de comptes de l'équipe des Relations avec les employés quant à la mise en application de la politique. Notamment, soumettre au conseil d'administration de WestJet des rapports périodiques sur la conformité à la politique et sur les mesures du rendement en matière de respect en milieu de travail.
  • Officialiser les processus de saisie de données et de gestion des documents.
  • Bonifier l'accessibilité des politiques, directives et ressources sur le respect en milieu de travail.

La priorisation des mesures de mise en œuvre prend la forme d'une démarche en quatre phases : mise à jour initiale de la politique; campagne de sensibilisation sur le respect en milieu de travail; formation et mise en application de la nouvelle mouture de la politique; suivi et amélioration continus.

« Nous avons engagé EY pour produire une évaluation indépendante de tierce partie de nos politiques et pratiques relatives au respect en milieu de travail, et nous accueillons favorablement les recommandations contenues dans ce rapport », a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Nous nous engageons sans réserve à mettre en œuvre ces recommandations; de fait, nous avons déjà commencé. Il y a toujours de la place pour l'amélioration; nous sommes tout disposés à suivre la voie tracée dans ce rapport. »

En raison d'actions judiciaires en cours, WestJet ne formulera pas d'autres observations.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le soutien et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs au pays. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Grâce à notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et à nos partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque grande région du monde, nous rendons accessibles à nos invités plus de 150 destinations dans plus de 20 pays. Misant sur le vaste réseau de WestJet, son horaire convivial et son expérience-invité de renom, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com/fr-ca/index.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2010/2008/2007/2006/2005 - Parmi les cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015 - Employeurs de choix au Canada (Aon Hewitt)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada par Canada's Choice (RewardsCanada.ca)
2014 - Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 - Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 - Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 - Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2014/2013/2012/2011 - Note la plus élevée pour la valeur de sa marque dans ces catégories : transporteur aérien, fournisseur de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Visitez la page Facebook de WestJet à facebook.com/westjet.
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet.
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet.
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com.

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.