WestJet annonce des frais pour enregistrer un premier bagage

Le transporteur lance aussi une garantie baisse de prix et des niveaux pour le programme Récompenses WestJet afin d'offrir plus de valeur à ses invités

CALGARY, le 15 sept. 2014 /CNW/ - Le 15 septembre 2014. WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle exigera des frais de 25 $ pour enregistrer un premier bagage avec un tarif de catégorie Écono pour les vols à l'intérieur du Canada ou à destination des États-Unis. Ces frais s'appliqueront uniquement aux nouvelles réservations effectuées à compter d'aujourd'hui, pour les vols effectués à compter du 29 octobre 2014. Les invités voyageant à n'importe quelle destination internationale de WestJet, y compris le Mexique, les Caraïbes, l'Amérique centrale et l'Europe, pourront toujours enregistrer un premier bagage sans frais.

Cette modification, qui s'applique uniquement aux tarifs de catégorie Écono, devrait affecter environ un invité sur cinq. Les invités qui sélectionnent un tarif Flex pourront enregistrer un bagage sans frais, alors que les invités qui choisissent un tarif Plus profiteront de deux bagages enregistrés gratuitement, ainsi que des exemptions de frais, la présélection de sièges, plus d'espace pour les jambes et plusieurs autres commodités. Pour obtenir plus de renseignements sur les frais de bagages de WestJet, veuillez visiter westjet.com/bagages.

Ce changement n'affecte pas la franchise de bagages pour le personnel militaire (avec pièce d'identité), l'équipement de bébés et d'enfants, les aides à la mobilité, et les invités voyageant sur un itinéraire comprenant des vols interlignes ou à codes partagés.

WestJet a aussi lancé de nouveaux niveaux - Turquoise, Argent et Or - pour le programme Récompenses WestJet. Les invités admissibles au niveau Argent pourront enregistrer un premier bagage sans frais. Les invités admissibles au niveau Or pourront enregistrer deux bagages sans frais. Pour connaître tous les avantages importants qu'offrent les nouveaux niveaux de Récompenses WestJet, veuillez visiter westjet.com/niveaux. De plus, WestJet a bonifié son programme de carte de crédit, qui permettra aux détenteurs de la carte WestJet World Elite MasterCard RBC d'enregistrer un premier bagage gratuitement.

En plus du lancement des niveaux de Récompenses WestJet, le transporteur a aussi lancé une garantie baisse de prix aujourd'hui pour les vols de WestJet et les forfaits de Vacances WestJet. Les invités qui trouvent un prix inférieur à celui qu'ils ont payé pour un vol ou forfait vacances identique pourront désormais recevoir la différence en dollars WestJet. Pour consulter les modalités de l'offre, veuillez visiter westjet.com/garantiebaissedeprix.

« Les annonces d'aujourd'hui sont une autre preuve de notre engagement envers nos invités à titre de premier transporteur à bas prix au Canada, » a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité, de WestJet. « À mesure que nous étendons nos options tarifaires, nous créons de la valeur pour nos invités en leur offrant la possibilité d'acheter que les services dont ils ont besoin. Ce système utilisateur-payeur nous permet de maintenir nos tarifs le plus bas possible, d'introduire de plus bas tarifs de solde et d'éviter des hausses de tarifs, ce qui avantage les invités et libère encore plus de Canadiens des coûts élevés du transport aérien. Nos invités peuvent maintenant réserver en toute confiance grâce à la Garantie baisse de prix de WestJet. »

Avis concernant les énoncés prospectifs

Certains énoncés présentés dans ce communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements concernant la prévision que les frais pour enregistrer un premier bagage affecteront environ un invité sur cinq, constituent des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet, y compris, mais sans s'y limiter, les conditions économiques générales, des changements dans la demande des consommateurs, le milieu concurrentiel, des retards dans la livraison des appareils, la capacité de mettre en place et de maintenir efficacement des systèmes importants ainsi que d'autres facteurs et risques décrits dans les rapports de WestJet destinés au public qui se trouvent sur le site Web à www.sedar.com sous le profil de WestJet. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans lesdits énoncés. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

À propos de WestJet

Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien préféré au Canada, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 90 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 120 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, un horaire convivial et l'expérience-invité de renom du transporteur, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits Vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez westjet.com.

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :

2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand (20e rang)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2014-2013-2012 Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2013 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)
2013 Récompense Gold Stevie pour le meilleur transporteur aérien (American Business Awards)
2013 Trophée du Cercle du président : Vacances WestJet (CPSC)
2013 Carte WestJet MasterCard RBC no 1 au Canada (magazine MoneySense)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Contact médiatique
Relations avec les médias, 1 888 WJ-4-NEWS (1 888 954-6397), media@westjet.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.