Wesdome - Un troisième trimestre fort appelle une autre augmentation des
indications annuelles de production

TORONTO, le 19 oct. /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée est heureuse d'annoncer des résultats préliminaires vraiment exceptionnels relativement à sa production et ses ventes d'or du troisième trimestre se terminant le 30 septembre 2009.

Le président Rolly Uloth a commenté : "Les teneurs et les volumes dans les deux mines ont augmenté depuis le deuxième trimestre. Il est maintenant clair que nous sommes en voie de dépasser les 90 000 onces produites cette année."

PRODUCTION D'OR

La production d'or pour le troisième trimestre s'est élevée à 26 000 onces, ce qui porte la production annuelle à ce jour à environ 75 000 onces.

La mine Eagle River a produit 17 000 onces d'or à partir de 37 000 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 14,5 g/t Au. La production annuelle totalise à ce jour 48 000 onces d'or produites à partir de 102 000 tonnes extraites à une teneur de 14,6 g/t Au.

Au cours du troisième trimestre, la mine Kiena a produit 9 000 onces d'or à partir de 87 000 tonnes extraites à une teneur moyenne récupérée de 3,3 g/t Au, ce qui porte la production annuelle à ce jour à 27 000 onces d'or produites à partir de 212 000 tonnes extraites à une teneur de 3,9 g/t Au.

Ces résultats de production sont provisoires et sujets à révision à la suite de l'affinage et des bilans métallurgiques finaux. Les résultats de production ont dépassé nos prévisions.

VENTES D'OR

Au cours du troisième trimestre, les recettes provenant de la vente d'or se sont élevées à 21,4 M$ à la suite de la vente de 20 000 onces au prix moyen de 1 071 $CA l'once, ce qui porte les recettes annuelles provenant de la vente d'or à plus de 75 M$ à ce jour.

Au 30 septembre 2009, l'inventaire d'or non vendu s'élevait à 16 000 onces pour une valeur de marché de 17,2 M$.

RÉSULTATS FINANCIERS DU TROISIÈME TRIMESTRE - PERSPECTIVES

Nous prévoyons divulguer nos résultats financiers pour le troisième trimestre de 2009 dans la semaine du 9 novembre. Les résultats de production préliminaires exceptionnels et les conditions économiques favorables sous-jacentes devraient se traduire par une solide performance financière pour le troisième trimestre de 2009. Les résultats de production nous ont incités à augmenter à nouveau nos indications annuelles de production, cette fois à plus de 90 000 onces.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, Québec. Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis 20 ans et a produit plus d'un million d'onces à ce jour. La société compte 100,2 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle "WDO".

Le présent communiqué de presse comporte des "renseignements à caractère prospectif" qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots "planifier", "prévoir", "s'attendre", "budgéter", "estimer", "entendre", "anticiper", ou "croire" ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats "pourraient" ou "devraient" être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Renseignements : Renseignements: Rowland Uloth, président ou Donovan Pollitt, P.Eng., vice-président au développement corporatif, 8 King St. East, Suite 1305, Toronto, ON, M5C 1B5, Appel sans frais au: 1-866-4-WDO-TSX, Téléphone: (416) 360-3743, Télécopieur: (416) 360-7620, Courriel: invest@wesdome.com, Site Web: www.wesdome.com

Wesdome Gold Mines Ltd.