Wenliang Wang est reconnu pour ses efforts de conservation par un sénateur américain

WASHINGTON, le 24 juillet 2015 /CNW/ -- Le 22 juin, le sénateur américain et ancien chef de la majorité au Sénat, M. Harry Reid (D-NV) reconnait M. Wenliang Wang, président de China Rilin Industrial Group, pour ses efforts de conservation pour la restauration du fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu en Chine. Ces milieux marécageux qui couvrent plus de 200 000 acres sont considérés d'une « grande importance en tant que zone où viennent se reposer et se nourrir plusieurs milliers d'oiseaux migrateurs et d'échassiers autour du monde, » selon la Réserve naturelle nationale du fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu River.

Photo- http://photos.prnewswire.com/prnh/20150722/240588
Photo- http://photos.prnewswire.com/prnh/20150722/240589

Le sénateur a déclaré ceci : « Monsieur le Président, je prends la parole aujourd'hui pour reconnaitre l'entrepreneur et le philanthrope, M.  Wenliang Wang pour son engagement et son dévouement pour la restauration de l'un des milieux marécageux les plus impressionnants au monde du fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu en Chine. »

M. Reid a poursuivi en précisant que ce sont les « efforts privés déployés par M. Wang et son lien personnel à la région de Dandong qui l'a encouragé à investir des millions de dollars dans la restauration du fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu. »

Selon la Réserve naturelle nationale du fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu River, il existe 5 millions d'échassiers de 55 différentes espèces qui volent à travers 20 pays et régions à partir de l'Alaska jusqu'en Sibérie, vers le sud à travers l'Asie de l'Est, l'Asie du Sud-Est jusqu'en Australie et en Nouvelle-Zélande. Les milieux marécageux parcourent 1 860 à 3 100 miles à partir des lieux de reproduction en Alaska et en Sibérie, et 3 100 à 3 728 miles de l'Australie et La Nouvelle-Zélande où les échassiers passent l'hiver. C'est le lieu le plus proche à proximité de la toundra du pôle Nord pour les échassiers qui cherchent à obtenir suffisamment d'aliments avant de se rendent dans leurs lieux de reproduction. Après leur restauration, les milieux marécageux sont devenus endroits les plus habités sur ces voies migratoires avec plus d'un million d'oiseaux qui passent l'hiver, qui traversent, ou qui font des milieux marécageux leur habitat en raison de son unique emplacement, ses environs écologiques conviviaux et les approvisionnements abondants en aliments.

En mars 2007, les barges à queue noire dénommées « E7 » en Nouvelle-Zélande ont été étiquetées pour la première fois avec des appareils de repérage par satellite GPS pour contrôler leurs activités. Le 17 mars 2007, les E7 ont quitté la Nouvelle-Zélande, ont volé pendant 7 jours sans s'arrêter pendant 6 342 miles et ont atteint le fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu. Ceci représente le vol le plus long enregistré pour les oiseaux migrateurs. Il y avait des milieux convenables sur la voie où les E7 auraient pu atterrir, mais ils ont choisi de contourner ses milieux et de poursuivre leur chemin vers les milieux marécageux, car les barges à queue noire sont grandement fidèles à leurs milieux de repos. Pendant les cinq prochaines semaines, les E7 ont demeuré dans les milieux marécageux pour se préparer pour leur envol vers l'Alaska, ce qui a été enregistré le 1er mai 2007. Actuellement, il existe 250 espèces d'oiseaux et 76 espèces de poissons, 103 diverses espèces d'amphibiens et de mammifères, et 365 plantes différentes dans les milieux marécageux. 

En ce qui concerne le rôle qu'il a joué pour la conservation, les milieux marécageux sont également devenus l'habitat prisé pour s'alimenter et se reposer pour l'une des espèces d'oiseaux les plus rares au monde, le Saunders's Gull. Il existe seulement 7 000 de ces oiseaux au monde, et plus de 2 600 ont fait des milieux marécageux leur habitat. En 2014, Wetlands International a décerné le titre « Best Station for Plover Snipes. » (Le meilleur habitat pour les Plover Snipes)

Au cours de la dernière décennie, M. Wang a fait de Dandong Port, l'un des plus importants passages du nord-est de la Chine. Il compte une capacité annuelle de 138 millions de tonnes métriques. Son entreprise est dorénavant le plus important contribuable de Dandong, une ville comptant une population de presque 2.5 millions de personnes.

De plus, les intérêts de M. Wang se sont élargis dans divers secteurs, notamment en devenant les plus importants acheteurs de soja et de maïs aux États-Unis et au Brésil pour produire de l'huile de soja pour les marchés chinois. M. Wang a donné des dizaines de millions à plusieurs universités, notamment Harvard et NYU aux É-U, ainsi qu'à 30 établissements scolaires et 1 000 familles annuellement dans les régions défavorisées de la Chine. Récemment, M. Wang s'est engagé à investir des millions de dollars pour cultiver des mangroves aux États-Unis, au Brésil et en Chine dans un effort pour sauver nos rives et restaurer les milieux marécageux.

« J'applaudis M. Wang pour son engagement à protéger le très important fleuve de l'estuaire marécageux de Dandong Yalu à l'échelle mondiale et je lui souhaite beaucoup de succès dans ses efforts continus déployés pour la protection de notre environnement et la restauration de ces milieux importants, » a souligné le sénateur Reid.

SOURCE Mr. Wenliang Wang

Renseignements : CONTACT : Pour plus d'informations, veuillez contacter : Rachel Wilkinson ou Aurora Driscoll Barker, The Rogich Communications Group, 702-796-1773

Profil de l'entreprise

Mr. Wenliang Wang

Renseignements sur cet organisme

China Rilin Industrial Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.