Wendake a accueilli le conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM)

WENDAKE, QC, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a choisi de tenir sa rencontre des 28 et 29 août derniers sur le Nionwentsïo, à l'Hôtel-Musée Premières Nations. Le Grand Chef Konrad Sioui a accueilli les membres du conseil d'administration, composé de 41 administrateurs provenant de chacune des régions du Québec dont un représentant des municipalités bilingues, un représentant des municipalités de plus de 10 000 habitants, un représentant des municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal et d'un représentant des municipalités de la Communauté métropolitaine de Québec.

"C'est un honneur pour la Nation huronne-wendat de recevoir la FQM et ses administrateurs chez nous. J'ai rencontré des maires et des préfets qui sont très intéressés à collaborer avec la Nation huronne-wendat, dans un esprit fraternel et de bonnes relations. Je leur ai expliqué que nous sommes une Nation qui aspire à établir des ponts et des partenariats, en respect des droits et autorités de chacun et ce, de bonne foi et en toute transparence. Nous avons aussi abordé le sujet de la territorialité, de l'occupation et de l'exercice de nos droits sur le Nionwentsïo, l'histoire des Hurons-Wendat et de nos droits ancestraux et issus de traités (notamment le Traité Huron-Britannique reconnu à l'unanimité par la Cour suprême), de même que la question des revendications globales et de leurs impacts possibles sur les relations et la coexistence. Le Comité exécutif de la FQM s'est montré fort intéressé à poursuivre nos discussions en ce sens" a déclaré le Grand Chef Sioui.

 

Bas de vignette : "Le conseil d'administration de la FQM et le Grand Chef Konrad Sioui, réunis à Wendake le 29 août 2014 (Groupe CNW/Conseil de la Nation huronne-wendat)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140902_C3962_PHOTO_FR_5278.jpg

SOURCE : Conseil de la Nation huronne-wendat

Renseignements : Madame Constance Gros-Louis, (418) 843-3767


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.