Wendake : un nouvel aréna pour la région de Québec au printemps 2017

WENDAKE, QC, le 25 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La Nation huronne-wendat est à compléter les derniers préparatifs en vue de débuter les travaux de construction du Complexe Sportif de Wendake au printemps 2017. Le Complexe sera bâti sur un terrain appartenant à la Nation huronne-wendat qui longe le boulevard de la Colline, situé à l'Est de la communauté. L'aménagement pour accueillir cette nouvelle infrastructure en est à l'étape finale. Il s'agit d'un projet de 10 millions de dollars qui comprendra une glace, des estrades pour environ 300 spectateurs, une boutique (pro shop), un comptoir de restauration et une salle « multifonctionnelle » de 6000 pieds carrés pour accueillir des événements (réceptions, mariages, assemblées publiques, etc.). Cette salle pourra aussi servir pour la clientèle sportive (yoga, sports, entraînements hors glace, etc.).

« Notre population attend ce projet de complexe sportif depuis longtemps. C'est maintenant le temps de lancer les travaux et répondre au besoin. La fermeture de la glace des Galeries de la Capitale d'ici l'an prochain confirme aussi le bien-fondé de notre aréna, le moment est opportun. Nous louerons nos installations à des prix compétitifs pour la clientèle de la région de Québec ou d'ailleurs », a déclaré le Grand Chef de la Nation huronne-wendat Konrad Sioui.

Ce projet d'infrastructure du Conseil de la Nation huronne-wendat aura des retombées économiques, sociales et récréatives importantes pour Wendake et la grande région de Québec. Les plans et devis ont été élaborés de manière à tenir compte de la possibilité d'ajouter éventuellement une deuxième glace. L'ouverture est prévue à l'automne 2017.

SOURCE Conseil de la Nation huronne-wendat

Bas de vignette : "Complexe Sportif de Wendake (Groupe CNW/Conseil de la Nation huronne-wendat)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161125_C4771_PHOTO_FR_825918.jpg

Renseignements : Tina Durand, (418) 843-3767, Tina.durand@cnhw.qc.ca