Wellington West Holdings Inc. acquiert Brownstone Investment Planning Inc.

L'acquisition renforce les capacités en planification financière et
    agrandit le réseau de filiales de Wellington West Financial Services Inc.

WINNIPEG, le 29 sept. /CNW/ - Wellington West Holdings Inc. ("Wellington West"), une société privée de services financiers annonce la conclusion d'une entente avec Brownstone Investment Planning Inc. ("Brownstone") pour l'achat de la société privée winnipegoise de planification financière.

L'acquisition, qui s'inscrit globalement dans la stratégie de croissance de Wellington West, renforce ses capacités de planification financière et améliore son aptitude à offrir à l'échelle du pays des services de pointe en gestion de patrimoine et en planification financière.

"Nous avons été impressionnés par le calibre de l'équipe Brownstone et par la richesse de ses compétences, explique M. Wade Lawrence, président, Wellington West Financial Services Inc. Nous sommes fiers d'accueillir Brownstone dans la famille Wellington West. Cette acquisition renforcera l'offre globale de planification financière de Wellington West et nous donnera une possibilité additionnelle d'élargir nos relations avec la clientèle à l'échelle du pays. Nous pourrons offrir encore plus de services hors pair et accorder une attention personnalisée à encore plus de nouveaux clients - ce qui fait notre réputation."

"En nous joignant à Wellington West, nous renforçons la capacité de nos planificateurs financiers à fournir aux clients les niveaux les plus élevés de compétences en planification, complète M. Murray Kipling, président, Brownstone. Nous sommes enchantés de nous joindre à cette firme dont le travail a déjà été tellement louangé et couronné de trophées."

"Cette acquisition nous permettra de développer encore nos points forts, explique M. Kish Kapoor, président, Wellington West Holdings Inc. Nous continuerons de construire et de nous positionner pour la croissance future."

L'acquisition devrait se conclure d'ici au 31 octobre 2009, sous réserve des approbations réglementaires. À compter de cette date, Brownstone fera partie de Wellington West Financial Services Inc.

À propos de Wellington West

Le groupe de sociétés Wellington West offre des services de courtage de plein exercice, de planification financière, de gestion de patrimoine et des marchés des capitaux. En 16 ans à peine, Wellington West est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de plein exercice en gestion de patrimoine au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec approximativement 8 milliards de dollars d'actifs sous gestion. La majorité des actions appartient aux employés. En 2008, Financière Banque Nationale a fait l'acquisition d'un intérêt minoritaire dans la société.

Parmi ses nombreuses réalisations, Wellington West s'est classée parmi les 50 meilleurs employeurs au Canada au cours des quatre dernières années, et elle s'est requalifiée ces trois dernières années comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada. De plus, pendant six années d'affilée, Wellington West est arrivée parmi les trois meilleures firmes du pays dans le cadre du sondage Brokerage Report Card publié par la revue Investment Executive. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.wellingtonwest.com.

À propos de Brownstone

Brownstone Investment Planning Inc. est une société privée de planification financière qui possède des bureaux à Calgary, Toronto et Winnipeg. Elle fournit des services indépendants et complets en planification financière et en placements à des groupes, des sociétés et des particuliers. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le www.brownstone.ca.

SOURCE WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.

Renseignements : Renseignements: Renseignements aux médias: Lindsey Rusche, directrice, Communications, Wellington West Holdings Inc., Téléphone (416) 313-3094, lrusche@wellwest.ca

WELLINGTON WEST HOLDINGS INC.