Weight Watchers dit non aux résolutions intimidantes et propose un « Départ Simple » pour la nouvelle année

TORONTO, le 17 déc. 2013 /CNW/ - Sur le coup de minuit, le 31 décembre prochain, deux Québécois sur trois aspireront à un nouveau départ en adoptant d'ambitieuses résolutions du Nouvel An. Toutefois, selon un nouveau sondage commandé par Weight Watchers Canada, 44 pour cent des Québécois abandonnent généralement leurs résolutions avant la fin du mois de janvier, citant des facteurs tels que le manque de temps, des objectifs irréalistes et la difficulté à intégrer leurs nouvelles habitudes dans leur style de vie actuel. Le sondage a également révélé que la perte de poids et l'exercice physique se retrouvent le plus souvent parmi les résolutions des Québécois année après année. Le temps est venu d'envisager un moyen plus efficace pour atteindre ses objectifs. Cette année, Weight Watchers invite les Québécois à tourner le dos aux résolutions intimidantes et à adopter des habitudes de vie plus saines grâce à son nouveau plan Départ Simple.

La science du comportement démontre que si les résolutions sont si souvent inefficaces, c'est parce que les gens se fixent des objectifs très ambitieux, appuyés par des attentes tout aussi irréalistes sur la façon dont ils seront atteints. « Pour être efficace, la modification d'un comportement nécessite un objectif clair et doit viser de petits changements plutôt qu'un seul plus important », affirme le docteur Gary Foster, psychologue du comportement et co-chef principal des affaires scientifiques pour Weight Watchers International. « Cette toute première étape, celle d'énoncer l'objectif, est en soi capitale au succès final, que l'objectif soit de perdre du poids ou de rembourser ses dettes. De grands objectifs ambitieux rendent difficile l'appréciation du progrès. Il est préférable de les répartir plutôt en une série de petits objectifs facilement atteignables, qui permettent de progresser étape par étape et de célébrer les petites victoires », explique-t-il.

Départ Simple de Weight Watchers®

La recherche démontre qu'un bon départ lors de la phase initiale d'un programme de perte de poids s'avère être un indicateur important de la réussite à long terme1. Partant de ce principe, le nouveau plan Départ Simple est conçu pour permettre d'entreprendre facilement et de façon efficace un programme de perte de poids avec Weight Watchers. Départ Simple offre un plan de deux semaines pour commencer à perdre du poids dès maintenant, grâce à des recettes faciles élaborées à partir d'aliments qualifiés de « puissants » par Weight Watchers. Ces aliments contribuent à rassasier la faim plus rapidement et pour plus longtemps, permettant ainsi d'éviter les aliments qui incitent à trop manger. Départ simple permet à ceux qui débutent un programme de perte de poids d'intégrer des habitudes alimentaires saines à leur mode de vie actuel sans devoir se soucier de ce qu'ils doivent manger ni des quantités. Il s'agit sans doute d'une bonne nouvelle pour les cinq Québécois sur dix qui prennent des résolutions et qui affirment que de débuter par de petits objectifs simples les motiverait à réussir.

Avant de devenir ambassadrice au Québec pour Weight Watchers au printemps dernier, Valérie Blais ne  prenait pas toujours les meilleures décisions alimentaires. Intégrer ces nouvelles habitudes alimentaires dans son horaire chargé représentait par moment toute une adaptation : « Mon principal défi lorsque j'ai commencé le programme Weight Watchers était de tout noter et de calculer ce que mangeais quotidiennement tout en apprenant à faire de meilleurs choix. Bien que cela fasse maintenant partie de mon quotidien, Départ simple m'aurait définitivement aidée à identifier rapidement les « aliments puissants » de Weight Watchers et à les intégrer plus facilement à mon alimentation. Avec nos vies mouvementées, tout ce qui peut faciliter l'adoption d'habitudes de vie plus saines et nous aider à maintenir notre motivation est plus que bienvenu! », affirme-t-elle.

Lorsque les membres transitionnent vers le programme complet de Weight Watchers et convertissent ces nouvelles habitudes alimentaires en comportements à long terme, ils peuvent enfin rayer la perte de poids de leur liste de résolutions. Une étude récente publiée dans l'American Journal of Medicine a d'ailleurs démontré que ceux qui utilisent l'approche Weight Watchers sont huit fois plus susceptibles d'atteindre la perte de poids visée que ceux qui tentent de perdre du poids par eux-mêmes2.

À propos du sondage

Du 18 au 20 novembre 2013, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 500 adultes canadiens choisis au hasard parmi les panélistes Léger. Pour fins de comparaison, un échantillon probabiliste de la même taille donnerait + / - 2,5 pour cent, 19 fois sur 20. Les résultats du sondage ont été pondérés selon l'âge, la langue, le sexe, la région, l'éducation et la présence d'enfants dans le ménage afin d'assurer un échantillon représentatif de la population adulte au Canada.

À propos de Weight Watchers Canada

Weight Watchers Canada ltée est une filiale en propriété exclusive de Weight Watchers International, Inc., fournisseur mondial par excellence de services de gestion du poids en exploitation à l'échelle globale par le biais d'un réseau d'entités franchisées et appartenant à l'entreprise. Dans le cadre de ses plus de 45 000 rencontres chaque semaine, Weight Watchers International, Inc. procure aux membres un soutien de groupe tout en les instruisant sur les saines habitudes alimentaires, la modification du comportement et l'activité physique. Le site www.fr.WeightWatchers.ca propose, sur Internet, des produits novateurs de gestion du poids par abonnement et est un des principaux fournisseurs de gestion du poids sur Internet au Canada. De plus, Weight Watchers offre une vaste gamme de produits, publications et programmes aux personnes intéressées à la perte de poids et au contrôle du poids.

_____________________________

1 Nackers, L. et al. (2010) The Association Between Rate of Initial Weight Loss and Long-Term Success in Obesity Treatment: Does Slow and Steady Win the Race?. Int.J. Behav. Med. 17:161-167.
2 Johnston CA et al. A randomized controlled trial of a community-based behavioral counseling program. The American Journal of Medicine 2013 (Article in Press), Oct. 2013. Weight loss data obtained at 6 months. Trial funded by Weight Watchers.



SOURCE : Weight Watchers Canada

Renseignements :

Pour en savoir plus ou pour planifier une entrevue, veuillez communiquer avec :

Andrée-Anne Pelletier
514 447-3938
aapelletier@webershanwick.com

Profil de l'entreprise

Weight Watchers Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.