Weight Watchers Canada lance la campagne Perdre pour de bon(MC) afin d'aider
à nourrir les 700 000 Canadiens et plus qui ont recours aux banques
alimentaires

La campagne encourage les Canadiens à améliorer leur santé tout en aidant
    les autres

TORONTO, le 18 sept. /CNW/ - Weight Watchers Canada a annoncé aujourd'hui le lancement de la campagne Perdre pour de bon, créée afin de sensibiliser le public à deux problèmes importants : l'obésité et la faim. Au cours d'une période de sept semaines débutant le 27 septembre, au fur et à mesure que ses membres perdront du poids, Weight Watchers fera un don et procurera d'autres avantages d'une valeur pouvant atteindre 50 000 $ à Banques alimentaires Canada afin d'aider à nourrir les 700 000 personnes et plus qui ont recours chaque mois aux banques alimentaires canadiennes. En plus d'appuyer la campagne Perdre pour de bon, les membres feront des dons alimentaires soulignant le succès de leur perte de poids dans le cadre d'une vaste collecte de denrées non périssables organisée dans les salles de rencontres Weight Watchers d'un bout à l'autre du pays.

Afin d'encourager les Canadiens à atteindre un poids santé et à venir en aide aux personnes dans le besoin, la conseillère municipale Shelley Carroll, qui représentait le maire David Miller, s'est jointe à Weight Watchers lors du lancement de la campagne à Toronto, qui avait pour toile de fond des centaines de livres de dons alimentaires et un groupe de partisans engagés de Weight Watchers prenant part à une pesée et à une vérification de leur IMC. Les participants ont également promis de se joindre à Weight Watchers, de participer à la campagne et de s'employer à atteindre leur nouvel objectif de poids santé.

Trente-sept pour cent des 700 000 Canadiens et plus qui ont recours chaque mois aux banques alimentaires sont des enfants. Fait tout aussi troublant, près d'un Canadien sur quatre est considéré comme étant obèse. Weight Watchers s'emploie chaque jour à éduquer ses membres et à leur procurer l'information et les outils qui leur permettront d'adopter un mode de vie plus sain et d'établir un bon équilibre entre alimentation et activité physique.

"Nous savons que le Canada est une nation prospère et que les Canadiens sont généreux", souligne Paul Schiffner, directeur général de Weight Watchers Canada. "Il n'y a aucune raison pour que des Canadiens souffrent de la faim. Je suis très fier que Weight Watchers et ses membres se soient joints à la campagne Perdre pour de bon, et que ces derniers aient été inspirés et motivés à atteindre leurs objectifs personnels en matière de santé tout en contribuant au bien-être des personnes qui vivent au sein de leur communauté."

"Les entreprises donatrices, comme Weight Watchers, sont essentielles pour nous aider à réduire la faim au Canada. La campagne Perdre pour de bon nous permettra de sensibiliser le public à la faim en cette période critique. Les membres de Banques alimentaires Canada et leurs agences respectives aident 85 pour cent des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays, et Weight Watchers est devenu un important partenaire en contribuant à nourrir les personnes dans le besoin", affirme Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada.

À propos de Weight Watchers Canada
    ----------------------------------

Weight Watchers Canada, ltée est une filiale en propriété exclusive de Weight Watchers International, Inc., premier fournisseur mondial de services de gestion du poids, présent à l'échelle mondiale par l'entremise d'un réseau de centres franchisés et appartenant à l'entreprise. Weight Watchers International, Inc. organise plus de 50 000 rencontres hebdomadaires où les membres reçoivent l'appui d'un groupe et en apprennent plus sur les saines habitudes alimentaires, la modification du comportement et l'activité physique. Weight Watchers International, Inc. offre en outre une vaste gamme de produits, de publications et de programmes aux personnes intéressées à perdre du poids et à le maintenir.

Pour en savoir plus sur les services, les produits et les publications de Weight Watchers, consultez le site weightwatchers.ca.

Pour trouver la salle de rencontres Weight Watchers la plus près de chez vous, composez le 1-800-651-6000 ou cliquez sur l'onglet "Trouver une rencontre" dans la partie supérieure de la page d'accueil de notre site.

À propos de Banques alimentaires Canada
    ---------------------------------------

Banques alimentaires Canada est un organisme de charité national représentant la communauté des banques alimentaires dans l'ensemble du Canada. Nos membres et leurs agences respectives aident environ 85 % des personnes faisant appel aux banques alimentaires d'urgence dans tout le pays. Notre mission est de combler les besoins alimentaires à court terme et de trouver une solution à long terme pour réduire le problème de la faim. Allez à www.banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus de renseignements.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Weight Watchers Canada

Renseignements : Renseignements: PERSONNE-RESSOURCE AUPRÈS DES MÉDIAS: Chantal Richard, (416) 504-3977, poste 23, chantal@ideaworkshop.ca

Weight Watchers Canada