Week-ends du monde - Voyagez autour du monde au parc Jean-Drapeau!

MONTRÉAL, le 6 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec sont de retour au parc Jean-Drapeau les 9, 10, 16 et 17 juillet prochain, de 14 h à 23 h. Cet événement gratuit, qui célèbre la diversité culturelle de Montréal, en mettra plein la vue aux festivaliers avec de la danse, de la musique et des découvertes culinaires pour petits et grands.

Pendant les quatre jours de l'événement, les différentes communautés se partagent quotidiennement les principales scènes aménagées sur le site, et le public est invité à voyager à sa guise d'une scène à l'autre. Tous les jours à la Place des Saveurs les visiteurs peuvent goûter à une variété de plats savoureux et exotiques, de quoi plaire aux amateurs de gastronomie. De plus, l'événement est facilement accessible en métro, à la station Jean-Drapeau.

Un premier week-end haut en couleur
L'événement débute le samedi 9 juillet avec le toujours populaire Jamaïca Day où la musique reggae est à l'honneur. Forts de leur première édition l'an dernier, le Festival vénézuélien célèbre en faisant la « Rumba », tandis que le Festival cambodgien, de retour cette année, présente un spectacle de musique traditionnelle et un orchestre khmer. La version gratuite des Piknic Électronik fait place en cette première journée de festivités aux rythmes brésiliens avec TUPI Collective. Pour terminer la journée en beauté, le spectacle d'ouverture débutant à 20 h est à saveur italienne avec nul autre que Marco Calliari et ses invités spéciaux, Tomas Jensen et Mamselle Ruiz.

Le dimanche 10 juillet, le Festival dominicain propose une variété de styles musicaux des pays latino-américains comme le merengue, le bachata, la salsa et le reggae. L'EUROfEST, grande célébration des cultures européennes à Montréal, présente plus particulièrement des artistes de la Roumanie, tandis que le festival Québec-Maghreb met le sourire aux lèvres grâce aux chants traditionnels et aux alléchantes grillades méditerranéennes. La soirée de dimanche promet d'être enflammée dès 19 h grâce à l'énergie débordante et contagieuse de Nomadic Massive, groupe phare du hip-hop montréalais, et Afrodizz qui se distingue par ses cuivres, ses percussions et ses rythmes endiablés.

Volet familial
Cette année encore, les enfants ont droit à une programmation qui leur est spécialement destinée. Dès ce week-end, Kattam et ses Tams-Tams ainsi que Les Petites Tounes débarquent au parc Jean-Drapeau avec leur spectacle. À cela s'ajoutent, dans la Zone Famille près du métro, l'atelier de soccer présenté par les Écoles de soccer de l'Impact de Montréal, les modules et les jeux de la Zone Télé-Québec, la structure gonflable du Service de sécurité incendie de Montréal, le parcours à obstacles interactif, des ateliers de maquillage pour enfants et plus encore!

Tous les jours aux Week-ends du monde
Durant les deux week-ends, des ateliers de percussions ainsi que des cours de danse sont offerts aux festivaliers. À ne pas manquer tout au long de la fête, les ballons solaires géants en forme de papillon ou de perroquet, ainsi que des personnages colorés qui animent les sentiers en sillonnant le site!

Merci à nos partenaires
Les Week-ends du monde présentés par Loto-Québec sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau, qui bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal et de Tourisme Montréal, en collaboration avec Coca-Cola, Molson Canadian, Breyers, Parcs Canada, CKOI, The Beat, Rythme FM, Journal 24 heures, Journal de Montréal, Télé-Québec, les Écoles de soccer de l'Impact de Montréal et Piknic Électronik Montréal.  

Partenaire du divertissement des Québécois, Loto-Québec appuie des événements porteurs sur le plan des retombées sociales et économiques dans la communauté grâce à son programme de commandite. « Merci à nos partenaires, dont Les Week-ends du monde, qui nous permettent de contribuer à ces rassemblements qui ont lieu aux quatre coins du Québec », d'indiquer Lucie Lamoureux, directrice de l'engagement sociétal à Loto-Québec.

La Société du parc Jean-Drapeau a pour mandat de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Pour tout renseignement sur les activités du parc Jean-Drapeau, visitez parcjeandrapeau.com.

 

SOURCE PARC JEAN-DRAPEAU

Renseignements : Martine Venne, Société du parc Jean-Drapeau, 514 977-3330, ou mvenne@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.