Warner Bros. Interactive Entertainment s'établit à Montréal - La créativité
montréalaise attire de nouveaux investissements

MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, joint sa voix aujourd'hui à celles du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Clément Gignac, pour exprimer son enthousiasme et sa grande fierté d'accueillir, à Montréal, la compagnie Warner Bros. Interactive Entertainment (WBIE).

"Je me réjouis de l'arrivée de Warner Bros dans notre métropole. Ravi et fier aussi, car Montréal a été sélectionnée parmi plusieurs grandes villes du monde. La compétition a été féroce. Mais au bout du compte, les entrepreneurs visionnaires, à la recherche de talents audacieux, savent qu'ils peuvent trouver à Montréal un environnement d'affaires qui stimule la créativité et favorise la réussite comme nulle part ailleurs. Aussi, je tiens à remercier le gouvernement et Investissement Québec, pour leur contribution et les efforts déployés afin d'attirer cet important joueur dans la métropole du Québec", souligne le maire de Montréal.

Montréal est reconnue internationalement pour sa créativité dans le domaine du divertissement technologique et des logiciels d'image. Quelque 80 % des logiciels actuellement utilisés dans le monde, à des fins d'animation ou d'effets spéciaux, ont été développés dans la métropole.

Warner Bros. interactive Entertainment développera, dans son studio de Montréal, un ensemble de produits diversifiés et complémentaires dont des jeux interactifs haut de gamme, d'animation numérique 3D et de cinématiques ainsi qu'un centre d'excellence d'assurance qualité et finalement d'adaptation et de traduction en différentes langues de ses produits. Ce projet créera 300 emplois d'ici 2015. L'implantation de WBIE contribuera de façon significative à créer une nouvelle richesse dont bénéficiera l'ensemble des Montréalais.

Montréal présente de nombreux atouts pour les entreprises qui choisissent de s'y établir. En plus des mesures incitatives offertes par le gouvernement, lesquelles contribuent à la compétitivité de notre ville, nous retrouvons à Montréal une main d'oeuvre hautement qualifiée, bilingue voire multilingue, ainsi qu'un important bassin de créateurs. "En prenant la décision de s'établir à Montréal, Warner Bros. démontre son appréciation de la créativité et de l'innovation des Montréalais. Je suis convaincu que Warner Bros. saura y trouver la convergence de talents et d'expertises qu'il recherche pour développer ses nouveaux produits et faire progresser l'entreprise", conclut le maire de Montréal.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations avec les médias, (514) 868-5859; Source: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.