Warner Bros. Interactive Entertainment lance Batman: Arkham Origins et Batman: Arkham Origins Blackgate

Incarnez Batman alors qu'il va à la rencontre des super-vilains les plus célèbres de DC Comics et qu'il les affronte.

BURBANK, CA, le 25 oct. 2013 /CNW Telbec/ - le 25 octobre 2013 - Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment relâchent aujourd'hui certains des super-vilains les plus meurtriers de DC Comics dans la ville de Gotham City par le biais du lancement de Batman™: Arkham Origins. Ce nouvel opus de la franchise de jeux vidéo à succès Batman: Arkham est offert pour la console de jeu et centre de divertissement numérique PlayStation® 3, la console de jeux et centre de divertissement numérique Xbox 360 de Microsoft, la console de jeu Wii U™ et les ordinateurs Windows. Le jeu Batman™: Arkham Origins Blackgate pour les consoles de jeux vidéo portables PlayStation®Vita et Nintendo 3DS™ est également lancé aujourd'hui.

Développé par WB Games Montréal, Batman: Arkham Origins est basé sur la license de Batman originale. Le jeu présente une version agrandie de Gotham City et une intrigue antérieure inédite qui se déroule plusieurs années avant les événements de Batman: Arkham Asylum et de Batman: Arkham City, les deux premiers opus de la franchise qui ont été acclamés par la critique. Le jeu, dont l'action se passe avant l'avènement des criminels les plus dangereux de Gotham City, présente un Batman jeune et inexpérimenté alors qu'il doit faire un choix déterminant au tout début de sa carrière et qu'il s'engage dans le chemin qui va le conduire à devenir le Chevalier noir.

Batman: Arkham Origins Blackgate est un jeu portable en 2,5 D développé par Armature Studio qui adapte les piliers de Batman Arkham, comme le système de combat Free Flow et les célèbres gadgets de Batman, pour les consoles de jeux vidéo portables PlayStation®Vita et celle de Nintendo pour la première fois. Batman: Arkham Origins Blackgate permet aux joueurs de poursuivre l'intrigue de la version pour console et d'en apprendre davantage au sujet du passé du Chevalier noir.

« Travailler sur la franchise de Batman: Arkham est une énorme responsabilité et l'équipe de WB Games Montréal s'est entièrement dévouée à offrir aux joueurs une expérience digne de ce nom », a déclaré Reid Schneider, vice-président et producteur exécutif, WB Games Montréal. « Batman: Arkham Origins permet aux amateurs de jouer dans un nouveau pan de l'histoire de Batman tout en faisant l'expérience de nouvelles mécaniques de jeu améliorées. »

Batman: Arkham Origins raconte une histoire centrale qui se déroule la veille de Noël et où Batman est hanté par huit des assassins les plus meurtriers de l'univers de DC Comics. Au fur et à mesure que le jeu progresse, les joueurs poseront un regard neuf sur les personnages emblématiques de Batman tels que le Joker, Black Mask, le Pingouin, Deathstroke, Bane, Deadshot, Copperhead et quelques autres dont l'identité reste à être révélée.

L'autre nouveauté de la franchise est le mode multijoueur qui a été mis au point par Splash Damage. Les amis et les adversaires peuvent désormais jouer en ligne en mode 3v3v2, qui mélange la jouabilité habituelle de Arkham avec une mécanique de tir pour une troisième personne. Les joueurs peuvent incarner Batman ou Robin pour affronter les adversaires les plus redoutables à ce jour, soit des amis ou d'autres joueurs en ligne, ou s'aventurer du côté obscur et incarner l'élite des super-vilains en se joignant au groupe de Joker ou de Bane. Les joueurs qui décident d'incarner un super-vilain auront aussi la chance de contrôler le Joker ou Bane pour un temps limité.

Les joueurs qui désirent enrichir leur expérience de jeu peuvent acheter le laissez-passer saisonnier de Batman: Arkham Origins dès maintenant au coût de 19,99 $ et ils recevront du contenu d'une valeur de 30 $. Le laissez-passer saisonnier comprend cinq des ensembles de contenu qui seront éventuellement téléchargeables, incluant deux habillages (skins), ainsi que du nouveau contenu pour l'ensemble d'initiation de Batman Arkham et une toute nouvelle intrigue distincte. Le contenu de l'ensemble d'initiation teste les habiletés de détection, d'évasion et de confrontation de Bruce Wayne dans le mystérieux temple perché dans les montagnes Paektusan en Corée où son plus grand professeur, le grand maître Kirigi, lui donne une dernière leçon. Le laissez-passer saisonnier est offert sur les réseaux PlayStation® Network, Xbox Live online entertainment network de Microsoft, eShop de Nintendo et sur Steam.

Le jeu gratuit pour iPad, iPhone et iPod touch Batman: Arkham Origins, qui a été développé par NetherRealm Studios est offert sur l'App Store. Les superbes graphiques du jeu et sa jouabilité de qualité plairont aux admirateurs qui ont des attentes élevées envers l'équipe qui a développé les jeux préférés des amateurs sur le marché : Injustice: Gods Among Us et Batman: Arkham City Lockdown.  Le jeu oppose les joueurs, qui incarnent Batman, à plusieurs des assassins les plus meurtriers de DC Comics alors qu'ils se battent en parcourant les coins les plus dangereux de Gotham City. De plus, les joueurs qui possèdent la version du jeu pour console et qui ont un compte Warner Bros. (WBID) auront accès à du contenu exclusif.

Le prix de vente au détail suggéré des versions pour consoles PS3™ et Xbox 360 du jeu Batman: Arkham Origins est de 59,99 $ alors que le prix de vente au détail suggéré des versions pour Wii U et Windows PC est de 49,99 $. Le prix de vente au détail suggéré du jeu portable Batman: Arkham Origins Blackgate est de 39,99 $. Pour un temps limité, une édition de collection pour PS3™ et Xbox 360 intitulée Batman: Arkham Origins Collector's Edition est offerte au prix de vente au détail suggéré de 119,99 $.

Batman: Arkham Origins et Batman: Arkham Origins Blackgate sont classés « T » pour Adolescents par la ESRB.

Pour des renseignements supplémentaires ou pour les dernières mises à jour, visitez le site www.batmanarkhamorigins.com ou trouvez-nous sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/BatmanArkham.

About DC Entertainment
DC Entertainment, home to iconic brands DC Comics (Superman, Batman, Green Lantern, Wonder Woman, The Flash), Vertigo Sandman, Fables and MAD, is the creative division charged with strategically integrating its content across Warner Bros. Entertainment and Time Warner.  DC Entertainment works in concert with many key Warner Bros. divisions to unleash its stories and characters across all media, including but not limited to film, television, consumer products, home entertainment and interactive games. Publishing thousands of comic books, graphic novels and magazines each year, DC Entertainment is the largest English-language publisher of comics in the world.  In January 2012, DC Entertainment, in collaboration with Warner Bros. and Time Warner divisions, launched We Can Be Heroes—a giving campaign featuring the iconic Justice League super heroes—to raise awareness and funds to fight the hunger crisis in the Horn of Africa.

À propos de Warner Bros. Interactive Entertainment
Warner Bros. Interactive Entertainment, une division de Warner Bros. Home Entertainment Group, édite, développe, licence et distribue des contenus de divertissement interactifs sur toutes les plateformes actuelles et futures, y compris notamment des titres internes et de tierces parties pour les consoles de jeux, appareils sans-fil et ordinateurs personnels.

À propos de WB Games Montréal
Depuis son lancement en 2010, WB Games Montréal emploie plus de 300 employés et continue de croître et de recruter de nouveaux talents. Le studio travaille avec certaines des plus grandes marques de Warner Bros. Studios et se concentre sur une approche de pointe en matière de jeux et de consoles de jeux actuelles et futures.

About Armature Studio
Founded in 2008 by three of the principal members of the Metroid Prime franchise, Armature Studio strives to bring their game design sensibilities to a new audience. Located in Austin, TX, Armature currently has over 30 employees and is working on multiple titles.

About NetherRealm Studios
NetherRealm Studios is a leader in the development of interactive entertainment, and the creator of the billion dollar Mortal Kombat franchise. Mortal Kombat has spawned two theatrical films, multiple television series, and has sold over 35 million games to date. Located in Chicago, Illinois the award-winning NetherRealm team has been working and creating games together since 1992. Additional information about NetherRealm Studios can be found at www.netherrealm.com

About Splash Damage Ltd
Founded in 2001 and based in London, England, Splash Damage® Ltd is an independently-owned developer dedicated to AAA multiplayer experiences. The studio has won over 300 awards and nominations around the world, achieved 'Best Independent Developer' at the Develop Awards, and was listed in The Guardian's 'TechMedia Invest 100'.

BATMAN: ARKHAM ORIGINS, BATMAN: ARKHAM ORIGINS BLACKGATE software © 2013 Warner Bros. Entertainment Inc
BATMAN and all characters, their distinctive likenesses, and related elements are trademarks of DC Comics © 2013. All Rights Reserved.
WB GAMES LOGO, WB SHIELD: ™ & © Warner Bros. Entertainment Inc.
(s13)  

Nintendo trademarks and copyrights are properties of Nintendo

SOURCE : Warner Bros. Interactive Entertainment

Renseignements :

Kehau Rodenhurst
Warner Bros. Interactive Entertainment
818.977.3340
kehau.rodenhurst@warnerbros.com 
 
Craig Sinel
fortyseven communications
323-658-1200
Craig.sinel@fortysevencommunications.com

Profil de l'entreprise

Warner Bros. Interactive Entertainment

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.