Walter Technologies pour surfaces s'attaque au problème de la relève avec son programme novateur de stage rémunéré, Objectif : Relève

Une tournée des universités canadiennes qui se conclut à Montréal a permis d'établir un dialogue sur cet enjeu avec la relève

MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Walter Technologies pour surfaces, une société privée canadienne chef de file du design et du développement d'outils de pointe destinés à l'industrie du métal, lance la seconde édition de son programme Objectif : Relève, et part à la recherche de deux des étudiants de la relève les plus brillants au pays qui contribueront à faire le pont avec les hauts dirigeants. À la suite du succès obtenu avec la première édition québécoise du programme l'an dernier, Objectif : Relève s'étend à l'échelle nationale dans l'espoir de favoriser le développement de futurs leaders. Grâce à son programme novateur de stage rémunéré, Walter Technologies pour surfaces offre aux étudiants en gestion et en ingénierie de partout au pays l'occasion de soumettre leur candidature et de propulser leur carrière à son siège social de Montréal.

« Notre objectif est de contribuer à développer les leaders de demain et d'encourager d'autres entreprises canadiennes à mettre en œuvre des plans de succession solides en misant sur les post-boomers, explique Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction de Walter Technologies pour surfaces. Cette approche novatrice offre la plateforme idéale aux étudiants et aux employés, car elle leur permet de croître et d'échanger les idées, ce qui aura également pour effet de contribuer à la croissance de notre entreprise. »

Plusieurs étudiants des plus grandes écoles de gestion au pays ont eu la chance de discuter du programme Objectif : Relève durant la tournée nationale des campus effectuée par Pierre Somers et Ryan Boyd, le bénéficiaire du programme en 2014, laquelle se conclut à HEC Montréal le 24 mars prochain. Le succès remporté par cette tournée indique que non seulement les entreprises se penchent sur cette problématique, mais les étudiants aussi y sont sensibilisés. « Notre tournée démontre que le dialogue sur les enjeux de succession en entreprise est établi, les jeunes s'y intéressent », renchérit M. Somers.

Alors que bien des cadres dirigeants et gestionnaires de haut niveau s'apprêtent à prendre leur retraite, les entreprises canadiennes sont confrontées à un défi de taille en matière de succession. Selon les tendances et prévisions 2013 de Statistiques Canada, les entreprises qui passeront à la prochaine génération sans plan de relève préalable subiront un déclin durant les premières années, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur l'économie canadienne.

« La population canadienne vieillit, et il devient de plus en plus urgent d'accélérer les efforts de formation de la nouvelle génération de leaders, affirme Alain Gosselin, professeur titulaire au département de gestion des ressources humaines de HEC Montréal. Planifier et développer une relève sont de saines pratiques de gestion des risques face aux départs non prévus d'individus clés, ainsi qu'un important levier d'attraction et de fidélisation de ceux-ci. Les entreprises canadiennes nécessitent l'apport de réflexions fraîches et novatrices sur leurs pratiques de gestion du capital humain, la priorité numéro un des PDG au cours des deux dernières années selon le Conference Board du Canada. »

Objectif : Relève se veut une approche systématique de l'entreprise visant à repérer, développer et retenir le talent pour les postes clés. Le programme de stage contribue à la création d'une génération de leaders qualifiés en leur permettant de se former et de se perfectionner, notamment en leur donnant la chance de travailler étroitement avec la haute direction, dont le président et chef de la direction, sur des projets d'importance au sein des services de recherche et développement, de finance, d'exploitation et du marketing.

Les étudiants ont jusqu'au 17 avril 2015 pour soumettre leur candidature au www.walter.com/objectifreleve. Les étudiants intéressés seront invités à créer un argumentaire éclair sur vidéo soulignant leurs habiletés et leurs objectifs professionnels, qu'ils pourront ajouter à leur soumission de candidature. Deux stagiaires seront choisis le 8 mai 2015 par le comité de sélection de Walter Technologies pour surfaces, pour la deuxième édition du programme qui se déroulera de juin à août 2015.

À propos de Walter Technologies pour surfaces
Fondée il y a plus de 60 ans, l'entreprise privée montréalaise Walter Technologies pour surfaces est un fournisseur important de l'industrie du traitement de surface des métaux. À l'extérieur du Canada, l'entreprise exploite des filiales dans plusieurs pays - États-Unis, Allemagne, Mexique, Brésil, Autriche et Suisse - et ne cesse d'intensifier sa présence partout dans le monde. Walter Technologies pour surfaces possède des systèmes d'assurance de la qualité répondant à la norme internationale ISO 9001 - 2008 en matière de recherche, de développement et de distribution. L'entreprise continue de croître et de mettre en œuvre des initiatives de recherche et de développement afin de s'assurer qu'elle fabrique les produits les plus novateurs et durables de l'industrie. Walter Technologies pour surfaces a obtenu du succès à l'échelle nationale et internationale, ayant été reconnue en Amérique du Nord et à l'étranger. Elle est lauréate de plusieurs prix importants, dont le Wall Street Journal Award (États-Unis), le Deutscher Material Preiz (Allemagne), l'American Eagle Award et le CleanTech Cleaning Technology Award.

Pour en savoir plus sur Walter Technologies pour surfaces et consulter la liste complète des produits offerts, visitez www.walter.com.

 

SOURCE Walter Technologies pour surfaces

Renseignements : ou pour obtenir une entrevue avec Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction, et Ryan Boyd, stagiaire de la première édition du programme Objectif : Relève, veuillez communiquer avec : Amélie Plante, DDMG Communications, 514-975-9425, strategie@amelieplante.com

Profil de l'entreprise

Walter Technologies pour surfaces

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.