Walt MacDonald sera le prochain président et chef de la direction d'Educational Testing Service
M. MacDonald succédera à Kurt Landgraf à compter du 1er janvier 2014, devenant ainsi le 6e président d'ETS
PRINCETON, NJ, le 30 août 2013 /CNW/ - Le conseil d'administration d'Educational Testing Service (ETS) a désigné aujourd'hui Walt MacDonald comme prochain président et chef de la direction de cette organisation à but non lucratif, leader mondial de la recherche et des évaluations dans le domaine de l'enseignement. M. MacDonald occupe présentement le poste de vice-président exécutif et directeur de l'exploitation d'ETS. Il entrera officiellement en fonctions le 1er janvier 2014.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130829/DC70928)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20120110/DC33419LOGO)
M. MacDonald remplacera Kurt M. Landgraf, qui était président de l'entreprise depuis 2000. Durant la présidence de M. Landgraf, ETS a accentué sa présence à l'échelle mondiale, lancé des évaluations novatrices sur le plan technologique, généré des recherches à la fine pointe de la technologie et est devenue une figure importante des politiques en matière d'éducation. L'organisation a également créé de nouveaux produits pour aider les enseignants à enseigner et les étudiants à apprendre, et pour réduire les écarts de rendement scolaire qui touchent de manière disproportionnelle les étudiants issus des minorités et ceux ayant un faible revenu. Sous la direction de M. Landgraf, ETS s'est développée et compte maintenant 6 000 employés, en plus d'exercer ses activités dans 180 pays.
« Walt MacDonald est un cadre accompli et extrêmement talentueux qui a fait de l'excellent travail avec les programmes d'évaluation et les divisions opérationnelles d'ETS », souligne Robert S. Murley, président du conseil d'administration d'ETS. « De la planification stratégique à l'exécution et à la supervision, en passant par la conception de produit et l'innovation, la croissance du chiffre d'affaires, la gestion de programme et le contrôle de la qualité, il a produit des résultats exceptionnels, inspiré ses collègues et fait grand honneur à ETS et au secteur de l'évaluation. Avec la nomination de M. MacDonald à titre de président et chef de la direction, nous sommes persuadés que l'avenir d'ETS ainsi que les intérêts de ses employés et de ses partenaires aux États-Unis et à l'étranger sont entre bonnes mains. »
« Personne ne connaît mieux ETS que Walt. Il incarne une combinaison très rare de puissance intellectuelle, de tempérament créatif, de savoir-faire professionnel, de dévouement absolu et de passion pour la mission sociale d'ETS », indique M. Landgraf. « Cette nomination m'emballe au plus haut point, et je tiens à féliciter le conseil d'administration pour son discernement et Walt pour sa réussite. J'anticipe une transition très harmonieuse. »
« Je suis absolument honoré par la décision du conseil et la confiance qu'il a placé en moi », mentionne M. MacDonald. « J'ai passé la plus grande partie de ma vie professionnelle chez ETS, et chaque jour je pense à quel point je suis chanceux de pouvoir aider à améliorer l'éducation et l'apprentissage pour des gens de pratiquement partout dans le monde. Il n'existe pas beaucoup d'organisations où cela est possible. J'ai aussi eu une chance inestimable de travailler en étroite collaboration avec Kurt Landgraf. Il a été un modèle et un mentor, et son leadership chez ETS est inégalé. Il a placé la barre très haut. »
M. MacDonald a été au centre de l'une des périodes les plus productives de l'histoire d'ETS. La croissance des évaluations à grande échelle, dont les projets Common Core, fait progresser la mission de l'organisation qui consiste à améliorer la qualité et l'équité dans l'éducation pour tous les apprenants, tandis que les nouveaux produits et services, notamment dans l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement supérieur, ont aidé ETS à accéder à de nouveaux marchés et à soutenir les apprenants dans le monde entier.
Durant cette période, ETS a prospéré en aidant les clients nouveaux et existants à réussir et à croître en conservant ses principales marques telles que GRE, TOEFL, TOEIC et les programmes Praxis à la pointe du progrès; et en procurant la qualité Six Sigma à tous ses clients. Toujours durant cette période, ETS a mis en application son expertise opérationnelle et son savoir-faire en R-D dans de nouveaux domaines, entre autres les évaluations d'études internationales à grande échelle, la petite enfance, les équivalences d'études secondaires, la main-d'œuvre et les résultats d'apprentissage des étudiants.
À propos d'ETS
Chez ETS, nous faisons progresser la qualité et l'équité de l'éducation offerte aux gens partout dans le monde en créant des évaluations à partir de recherches rigoureuses. ETS est au service des individus, des établissements d'enseignement et des organismes publics en leur offrant des solutions personnalisées pour la délivrance de certificats d'aptitude pédagogique, l'apprentissage de l'anglais et l'enseignement au niveau primaire, secondaire et postsecondaire, ainsi qu'en menant des recherches sur l'éducation, des analyses et des études sur les politiques. Fondée en tant qu'organisation sans but lucratif en 1947, ETS élabore, organise et évalue plus de 50 millions d'épreuves par année - dont les tests TOEFL® et TOEIC®, les tests GRE® et les évaluations The Praxis Series™ - dans plus de 9 000 établissements répartis dans plus de 180 pays à travers le monde. www.ets.org
SOURCE : Educational Testing Service
Tom Ewing, [email protected], +1-609-683-2803
Partager cet article