Walmart lance le défi pour étudiants le plus ambitieux du Canada

Les chefs de la direction de Walmart, Ford, Google, CN et SC Johnson constitueront le jury qui évaluera les innovations écologiques proposées par des étudiants d'établissement d'enseignement postsecondaire et qui devraient changer la façon de mener les affaires

TORONTO, le 25 sept. 2012 /CNW/ - Connaissez-vous un étudiant dans un établissement d'enseignement postsecondaire dont l'objectif est de changer le milieu d'affaires au Canada et qui est assez sûr de lui pour présenter une idée créatrice aux meilleurs chefs d'entreprises?

Pour la deuxième année consécutive, Walmart Canada lance le Défi vert pour étudiants et donne l'occasion aux étudiants d'établissement d'enseignement postsecondaire partout au pays de convaincre quelques-uns des chefs d'entreprises les plus prospères du Canada que leurs idées innovatrices sont incontournables et pourraient changer le monde des affaires actuel.  Au total, 100 000 $ seront remis, notamment 25 000 $ aux gagnants et 25 000 $ à leur établissement d'enseignement postsecondaire.

Les membres de ce jury prestigieux sont Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, Dianne Craig, chef de la direction de Ford du Canada Limitée, Chris O'Neill, directeur général de Google Canada, Claude Mongeau, président-directeur général de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Ana Dominguez, présidente et directrice générale de SC Johnson Canada. Ce défi vise à célébrer nos futurs chefs d'entreprises en offrant aux étudiants partout au pays l'occasion unique de démontrer leurs compétences à certains des chefs d'entreprises ayant le plus réussi au Canada.

«Tous les membres du jury ont accepté d'y participer, car ils reconnaissent l'importance de découvrir les jeunes esprits qui changeront le paysage commercial canadien de demain, en proposant des solutions écologiques, » affirme Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « Les entreprises cherchent les moyens d'introduire des pratiques commerciales durables qui les rendront plus rentables. Le Défi vert Walmart pour étudiants permet à ces derniers de présenter l'initiative de durabilité la plus conséquente pour les milieux d'affaires du Canada. »

L'équipe gagnante du premier Défi vert Walmart pour étudiants, en février 2012, se composait de trois étudiants de l'Université de Waterloo qui avait proposé une plateforme d'intégration énergétique pour les centres de distribution du commerce de détail. Cette plateforme intégrait des panneaux solaires sur les toits, connectés à un réseau électrique « intelligent », dans le but d'équilibrer l'alimentation électrique et les services auxiliaires, tout en générant des bénéfices économiques nets estimés à 1,35 million $ annuellement sur 20 ans.

« Les gagnants de l'année dernière ont repoussé les frontières de l'innovation, et je suis emballé de confirmer que Walmart Canada veut mettre en pratique le projet primé, » explique Andy Ellis, vice-président principal de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique de Walmart Canada. « Le sens de leadership, la vision et la passion des demi-finalistes de l'année dernière ont dépassé nos attentes et témoigné de la qualité de leadership de nos meilleurs étudiants, parmi les plus brillants. »

Cette année, le jury évaluera les propositions dans le cadre du Défi vert Walmart pour étudiants, selon les trois critères suivants : l'idée gagnante devra être innovatrice sur le plan commercial, bénéfique en matière de durabilité et pratiquement viable.

Pour en apprendre plus sur le Défi vert Walmart pour étudiants et comment y participer, consultez le site Web www.greenstudentchallenge.ca, notre page Facebook au https://www.facebook.com/WalmartGSC ou suivez-nous sur Twitter au @WalmartGSC.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 330 succursales, compte presque 90 000 associés à l'échelle nationale et sert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de démontrer un leadership en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et à améliorer l'environnement local. Visitez www.walmartcsr.ca pour plus de renseignements sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter au www.twitter.com/walmartcanada.

Bas de vignette : "Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada (au centre), a aujourd'hui lancé le Défi vert Walmart pour étudiants 2013. Il y aura 100 000 $ en argent comptant et en prix. Les étudiants seront engagés dans une véritable course pour démontrer leurs meilleures idées innovatrices et écologiques sur le plan commercial. (Groupe CNW/WalMart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120925_C9325_PHOTO_FR_18445.jpg

SOURCE : WalMart Canada

Renseignements :

Melissa Cable-Cibula
Service de relations publiques APEX
mcibula@apexpr.com/416-436-0396

Profil de l'entreprise

WalMart Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.