Walmart dévoile son premier Supercentre dans les Maritimes

HALIFAX, le 26 juill. 2013 /CNW/ - Walmart Canada a dévoilé aujourd'hui son premier Supercentre au Canada atlantique à son magasin du centre de Halifax situé dans l'annexe du Centre commercial Halifax situé au 6990, chemin Mumford.

« Nous avons travaillé fort pour nous assurer que tous nos clients puissent profiter des modifications apportées au magasin, particulièrement l'ajout d'aliments frais », a déclaré Anthony Brake, directeur du magasin. « Nous sommes vraiment très heureux de dévoiler le résultat des nombreux mois de travail et d'efforts déployés. »

Le magasin fait partie des 37 projets de Supercentres prévus pour l'exercice en cours qui se termine le 31 janvier 2014. Les 37 projets, annoncés plus tôt cette année, comprennent la construction de nouveaux magasins ainsi que l'expansion, le réaménagement ou la relocalisation de magasins existants, et représentent un investissement de plus de 450 millions de dollars dans l'économie canadienne.

Guichet unique
Lorsqu'il a ouvert ses portes en 2001, le magasin Walmart du centre de Halifax était un magasin à rabais. Le Supercentre rénové de 145,000 pieds carrés propose désormais une gamme complète de produits d'épicerie, incluant des aliments de boulangerie, des charcuteries et de la viande, des produits laitiers ainsi que des produits frais. Il s'agit d'un ajout aux rayons existants, comprenant l'électronique, la décoration intérieure et les vêtements, pour ainsi créer un guichet unique de produits offerts au bas prix de tous les jours. Le magasin propose également une pharmacie, un centre d'optométrie, un centre de service de connexion sans fil, un centre de photo, un studio de portrait, un centre express de changement d'huile et de pneus Good to go!, une loterie, un restaurant McDonald's et une succursale de la Western Union.

Les clients apprécieront aussi le nouveau design du magasin, qui comprend des allées conviviales avec signalisation d'orientation et des couleurs vives pour identifier clairement les différentes zones de marchandises.

Nouveaux emplois
Le Supercentre Walmart du centre de Halifax emploie actuellement 280 associés. Pour pourvoir les 30 nouveaux postes créés par la conversion du magasin, Walmart a organisé des campagnes de recrutement qui ont généré près de 300 demandes d'emploi pour une variété de postes telle que caissier, gérant d'épicerie et autres postes à salaire horaire.

Engagement envers le développement durable
Walmart encourage le développement durable en mettant en œuvre diverses initiatives d'efficacité énergétique. Le magasin dispose ainsi d'un affichage lumineux DEL à l'extérieur et des systèmes de récupération et de collecte des déchets, y compris le papier et le plastique, en plus d'offrir des produits soucieux de l'environnement.

Engagement communautaire
Walmart a mis en œuvre l'un des plus importants programmes d'engagement communautaire au Canada. La mission de la société est d'aider les familles canadiennes dans le besoin. En 2012, le magasin Walmart du centre de Halifax a effectué des dons et a recueilli plus de 70 000 $ pour une variété d'œuvres de bienfaisance. Lors de l'inauguration d'aujourd'hui, le magasin a effectué un don totalisant 10 000 $ à cinq organismes méritoires et poursuivra son appui en effectuant des dons supplémentaires, en apportant son soutien à la collectivité et en organisant d'autres activités de collecte de fonds tout au long de l'année.

Festivités
Les festivités d'inauguration se poursuivront samedi prochain alors que le magasin sera l'hôte d'une grande fête qui aura lieu de 11 h à 15 h. Lors de l'événement, les enfants pourront se faire maquiller et les clients pourront profiter de spectacles de musique, en plus de savourer quelques rafraîchissements et de recevoir des échantillons.

Directeur de magasin
Anthony Brake est très enthousiaste à l'idée de diriger le Supercentre Walmart du centre de Halifax. M. Brake a commencé sa carrière dans le commerce au détail chez Walmart il y a plus de 19 ans et est un véritable exemple du cheminement de carrière que peut offrir Walmart à ses employés. Il aime également travailler avec des groupes communautaires locaux.

Quelques chiffres
Le Supercentre Walmart du centre de Halifax :

  • 280 associés
  • 30 nouveaux emplois créés grâce à la conversion
  • 145 000 pieds carrés
  • 7e projet de Supercentre achevé cette année

Au Canada :

  • 7000 nouveaux postes créés par les plans d'expansion de Walmart Canada cette année
  • 37 projets figurant dans le plan d'expansion de l'entreprise pour l'exercice actuel (se terminant le 31 janvier 2014),
  • 450 millions de dollars investis pour les 37 projets
  • 217 Supercentres et 163 magasins à escompte
  • 380 magasins Walmart au total


À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 380 succursales au pays, incluant 217 Supercentres. Le détaillant accueille plus d'un million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 250 000 Canadiens chaque jour. Avec une équipe de  95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs du Canada et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays par Waterstone Human Capital. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 180 millions $ aux organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada.  Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.

Note :
Des photos de l'inauguration seront disponibles sur walmartcanada.ca/Salle de presse à 11 heures.

Bas de vignette : "Walmart Canada a dévoilé son premier Supercentre dans la région de l'Atlantique à son magasin de centre de Halifax, situé dans l'annexe du centre commercial Halifax. De gauche à droite : Darrin Marchand, directeur régional de Walmart, Eileen Pottie et Joan MacLeod, associées, Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, et Anthony Brake, directeur du magasin. (Groupe CNW/Walmart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130726_C9840_PHOTO_FR_29338.jpg

Bas de vignette : "Amanda Thompson, associée chez Walmart, faisant du remplissage avec des bananes fraîches dans le tout nouveau Supercentre Walmart du centre de Halifax. (Groupe CNW/Walmart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130726_C9840_PHOTO_FR_29327.jpg

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

Alex Roberton, directeur, Affaires corporatives et médias sociaux
alex.roberton@wal-mart.com
Tél. (416) 526-0981


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.