Walmart Canada prévoit une année record en matière d'expansion

Le détaillant compte investir plus de 750 millions $ dans l'économie canadienne et créer plus de 14 000 emplois dans les nouvelles succursales et dans les secteurs de la construction et du bâtiment

MISSISSAUGA, ON, le 7 févr. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a confirmé qu'elle planifiait mettre en œuvre au moins 73 projets au cours du prochain exercice financier commençant le 1er février 2012 et se terminant le 31 janvier 2013. Il s'agit d'une année record pour Walmart Canada puisqu'elle ajoutera à son réseau 4,6 millions de pieds carrés en superficie pour la vente au détail, au cours des 12 prochains mois.

Ces 73 projets comprennent la construction de nouvelles succursales, l'agrandissement, le remaniement ou le déménagement de succursales déjà existantes ainsi que la rénovation de 39 anciens magasins Zellers qui reprendront leurs activités commerciales sous la bannière Walmart. Ces projets représentent des investissements de 750 millions $ dans les communautés canadiennes et ils généreront plus de 14 000 emplois en magasin et dans le secteur de la construction.

Walmart a aussi confirmé aujourd'hui que plus de la moitié de ces projets font partie du programme Supercentre et que les autres demeureront des magasins de rabais. Les Supercentres de Walmart offrent une gamme complète de produits d'épicerie et de marchandise générale sous un même toit. Walmart a déjà annoncé l'emplacement des 39 anciens magasins Zellers, mais elle confirmera celui des autres projets au cours des semaines et des mois à venir.

Suivant l'annonce d'aujourd'hui, Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, ajoute ceci : « Il s'agit d'une période de développement des plus stimulantes pour Walmart Canada. À titre du détaillant à la croissance la plus rapide au pays, nous sommes fiers de notre progression record en 18 ans et de l'investissement que nous réalisons dans l'économie canadienne. Chaque année, nous créons des milliers de nouveaux emplois, nous dépensons des milliards de dollars chez des fournisseurs canadiens et nous investissons des millions de dollars dans les communautés de partout au pays. »

Depuis le 31 janvier, Walmart Canada compte 333 succursales comprenant 164 Supercentres. À la suite de l'annonce d'aujourd'hui, ce compte devrait s'élever à 375 succursales, d'ici la fin de janvier 2013.

Walmart Canada a établi son siège social en 1994 à Mississauga Ontario. La Compagnie exploite un réseau de 333 succursales et sert plus d'un million de clients chaque jour. Walmart est l'un des principaux employeurs canadiens avec plus de 85 000 associés. Elle s'est classée parmi les 10 compagnies les plus admirées au Canada pour sa culture d'entreprise selon Waterstone Human Capital. Depuis 1994, Walmart Canada a amassé et fait don de plus de 150 millions $ à des œuvres caritatives et à des organismes sans but lucratif canadiens.

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements :

Personnes-ressources :

Roch Landriault, 514-843-2345, rlandriault@national.ca

Carol Schumacher, vice-présidente, relations avec les investisseurs, Wal-Mart Stores, Inc., 479-277-1498

Profil de l'entreprise

WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.