Walmart Canada présente Susi Vander Wyk, la Maman de l'année 2013

La Maman de l'année a été couronnée à un souper de gala à l'Hôtel Thompson

TORONTO, le 7 oct. 2013 /CNW/ - Après une  journée à se faire dorloter et un souper gala avec la performance artistique de Nikki Yanofsky et de Chantal Kreviazuk comme invitée-surprise à l'Hôtel Thompson, Susi Vander Wyk de Chilliwack, Colombie-Britannique, a été officiellement nommée la Maman de l'année 2013 de Walmart Canada. 

Afin de reconnaître toutes les mamans,  Walmart Canada a organisé sa deuxième édition du prix de la Maman de l'année. Les Canadiens auront l'occasion de reconnaître l'importante contribution des mamans envers leur famille et leur communauté. À ce jour, la Compagnie a reçu près de 25 000 noms de mamans, provenant de partout au pays. Celles-ci ont été présentées par des personnes souhaitant les remercier et les reconnaître comme source d'inspiration dans leur vie.

Parmi ces 24 644 noms, huit mamans ont été choisies. Celles-ci se sont rendues à Toronto avec leur famille le 5 octobre pour passer la fin de semaine dans un hôtel luxueux et profiter d'une journée à se faire dorloter et à profiter d'une métamorphose. Pour célébrer le grand dévouement de chacune des ces femmes, Walmart a fait un don de 100 000 $ à l'œuvre caritative choisie par Susi, soit la «Families of Spinal Muscular Atrophy Canada». Puis, un don de 10 000 $ à l'œuvre caritative choisie par chacune des sept autres finalistes. Pendant la cérémonie de remise des prix à l'Hôtel Thompson hier soir, les huit finalistes ont reçu leur prix de 10 000 $ et Susi Vander Wyk a été déclarée la Maman de l'année 2013 de Walmart.

Cette dernière consacre son temps à sensibiliser les gens et à offrir du soutien aux familles des enfants atteints d'amyotrophie spinale. Susi est la maman de trois enfants, Dexter, Holli et Amy. Lorsque sa fille Holli avait deux ans, on lui annonça que sa fille éait atteinte d'amyotrophie spinale de type 2. Un an après le choc de l'annonce de ce terrible diagnostic et de lutte acharnée, Susi fonda le groupe EPIC ayant comme mission d'aider les parents d'enfants atteints de tout type d'incapacité. Pendant cinq ans, elle anime et coordonne ce groupe d'entraide tout en apportant son soutien actif à l'organisme «Families of Spinal Muscular Atrophy Canada». Sans compter les soupers caritatifs et les soirées dansantes qu'elle organise pour amasser des fonds. Depuis maintenant 13 ans, elle coordonne et gère une colonie de vacances où elle y invite les familles d'enfants atteints d'amyotrophie spinale provenant de partout  dans le monde. En plus de coordonner cette colonie de vacances, Susi et son mari Bruce organisent des événements tout au long de l'année à leur ferme laitière. Notamment, une chasse aux œufs de Pâques, une fête pour Noël et des feux de camp pour ces familles et leurs enfants. Puis, il y a deux ans, Susi accepta de remplacer le président de l'organisme «Families of SMA Canada». Ce rôle lui permet d'aider sa communauté et l'organisme à l'échelle nationale.

«Nous sommes heureux d'organiser le prix Maman de l'année pour une deuxième année», déclarait Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada.  «À nouveau, j'ai été très inspirée par les récits de vie extraordinaire de ces femmes canadiennes admirables. Nous avons l'honneur de reconnaître Susi Vander Wyk comme Maman de l'année 2013 de Walmart Canada. Ce soir, nous célébrons Susi ainsi que chaque maman pour leur travail extraordinaire dans leur rôle de mère.»

Walmart Canada et les membres du  comité de sélection de la Maman de l'année comprenant l'auteure-compositrice et interprète gagnante d'un prix Juno, Chantal Kreviazuk, ainsi que la comédienne et animatrice radio bien connue du Québec Sophie Prégent, la Maman de l'année 2012, Katie Schulz, l'éditrice principale de la revue Walmart Live Better, Sandra Martin et Shelley Broader sont fiers de reconnaître les sept finalistes suivantes qui ont participé au souper gala de dimanche. Walmart Canada est aussi heureuse de reconnaître et de remettre un don de 10 000 $ à l'oeuvre caritative que chacune soutient activement. Il s'agit de :

  • Diane Bertin, Beresford, NB - Bathurst Volunteer Center
  • Marisa Bertoia, Thornhill, ON - "Skate with Daniel" Labatt Brain Tumour Research Centre - Sick Kids
  • Elisabeth Linton, Toronto,ON - The Sanfilippo Children's Research Foundation
  • Joanne Poisson, Sherbrooke, QC - Service de Surveillance Anges
  • Stephanie Roung, St.George, ON - MitoCanada Foundation
  • Krystal Shipley, Surrey, BC - Canuck Place Childrens Hospice
  • Josée Vigneault, Trois-Rivières, QC - Société canadienne de la sclérose en plaques

Pour obtenir plus d'information au sujet du prix Maman de l'année de Walmart Canada, nous vous invitons à visiter le site www.momoftheyear.ca.

Au sujet de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 380 succursales à l'échelle nationale, y compris 219 Supercentres. La Compagnie sert plus d'un million de clients chaque jour dans ses succursales, sans compter les clients de son magasin en ligne, www.walmart.ca, qui sont au nombre d'un million de Canadiens chaque jour. Avec près de 95 000 associés, Walmart Canada est l'un des principaux employeurs au Canada et la Compagnie a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir développé une des 10 meilleures cultures d'entreprise au pays. Par ses programmes communautaires, Walmart Canada vise à aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, Walmart a amassé et versé plus de 180 millions $ à des oeuvres caritatives canadiennes et à des organismes sans but lucratif. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, veuillez visiter les sites suivants,  walmartcanada.cafacebook.com/walmartcanada et at twitter.com/@walmartcanada.

SOURCE : WalMart Canada

Renseignements :

Jennifer Stein / Hilary Lawton chez APEX
416-934-2111/ 416-934-2123
jstein@apexpr.comhlawton@apexpr.com

Profil de l'entreprise

WalMart Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.