Walmart Canada lance une banque alimentaire virtuelle en réponse au rapport Bilan-Faim 2013

  • Le détaillant remet 100 000 $ à banques alimentaires Canada pour venir en aide aux familles canadiennes dans le besoin

TORONTO, le 12 nov. 2013 /CNW/ - En réponse au rapport Bilan-Faim 2013, Walmart Canada annonce aujourd'hui le lancement de sa toute première campagne virtuelle de collecte d'aliments visant à recueillir des fonds pour soutenir les banques alimentaires locales et améliorer l'accès à la nourriture et aux services essentiels pour les personnes dans le besoin. Walmart a mis sur pied certains des programmes d'engagement communautaire les plus importants du Canada dont la mission est de venir en aide aux familles canadiennes dans le besoin.

En partenariat avec Banques alimentaires Canada, Walmart Canada a instauré une collecte de fonds en ligne pour aider les familles qui ont besoin de l'aide des banques alimentaires de partout au pays. Les Canadiens sont invités à donner la valeur de leurs aliment, repas ou produit personnel préféré en se rendant au http://support.foodbankscanada.ca/walmart. Les fonds amassés aideront les banques alimentaires locales à offrir la nourriture et les produits ménagers essentiels aux familles dans le besoin d'un bout à l'autre du pays. La campagne se tiendra du 12 au 30 novembre 2013.

« Walmart est fière de travailler en partenariat avec Banques alimentaires Canada pour s'attaquer au grave problème de la faim », déclare John Lawrence, directeur de la responsabilité sociale d'entreprise pour Walmart Canada. « Soutenir Banques alimentaires Canada est un prolongement naturel de notre objectif de venir en aide aux familles canadiennes dans le besoin. En tant que détaillant, nous sommes engagés à offrir des aliments sains à prix abordables au plus grand nombre de gens possible. »

En plus du déploiement de la campagne en ligne, Walmart a annoncé un don de 100 000 $ à banques alimentaires Canada pour son Programme de collecte d'aliments auprès des détaillants qui a pour mission d'augmenter le soutien offert aux banques alimentaires grâce aux dons de surplus d'aliments et de produits ménagers. Walmart Canada appuie fièrement le Programme de collecte d'aliments auprès des détaillants depuis juillet 2013 et offre son soutien à plus de 200 organismes. Le Programme de collecte d'aliments auprès des détaillants met en relation les banques alimentaires locales avec les succursales de Walmart Canada dans l'ensemble du pays.

« La campagne virtuelle de collecte d'aliments de Walmart est une façon simple, mais incroyablement efficace par laquelle les Canadiens peuvent venir en aide aux communautés, » indique Katharine Schmidt, directrice générale de Banques alimentaires Canada. « Nous tenons à remercier Walmart Canada pour leur appui continu et encourageons les Canadiens à se joindre à cette initiative, pour reconnaître le travail effectué par des employés et volontaires exceptionnels dans plus de 3 000 banques et programmes alimentaires partout au Canada ».

À propos des Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique d'organismes de banques alimentaires qui viennent en aide dans chacune des provinces à près de 850 00 Canadiens chaque mois. Ensemble, les membres du réseau distribuent plus de 200 millions de livres par année d'aliments de qualité et propres à la consommation, ils offrent des programmes qui encouragent l'autosuffisance et font des recommandations de politiques visant à éliminer la faim au Canada. Visitez foodbankscanada.ca pour plus d'information, vous pouvez aussi nous aimer sur Facebook ou nous suivre sur Twitter au FoodBanksCanada.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada compte actuellement 381 succursales et a mis sur pied un des meilleurs programmes d'engagement communautaire au Canada dont la mission est d'appuyer les familles dans le besoin. Walmart Canada soutient les communautés grâce à l'appui de ses clients et de ses associés. En 2012, l'entreprise a amassé et versé plus de 22 millions $ à différents organismes de charité et locaux.  Visitez walmartcsr.ca pour plus de détails au sujet de la Compagnie ou découvrez Walmart Canada sur Twitter @walmartcanadafr.

SOURCE : Banques alimentaires Canada

Renseignements :

Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada
(647) 242-5919 (mobile) ou 
(905) 602-5234 poste 228 (bureau)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.