Walmart Canada lance son "Projet d'aide à Haïti"

Magasins et associés contribuent aux efforts déployés par les Canadiens

MISSISSAUGA, ON, le 13 janv. /CNW/ - Walmart Canada annonce la mise sur pied d'une campagne d'aide dans le but de contribuer au Fonds d'urgence pour Haïti. Cette campagne a pour but de combler les besoins urgents de la reconstruction d'Haïti à la suite de ce séisme dévastateur.

Dès aujourd'hui, les 314 succursales Walmart du Canada vont recueillir des dons dans le cadre du "Projet d'aide à Haïti". Toutes les sommes recueillies seront remises au fonds d'urgence de la Croix-Rouge canadienne destiné à aider Haïti. Walmart Canada fait un don de 100 000 $ pour lancer la campagne.

"Lorsqu'une catastrophe naturelle se produit, les Canadiens se serrent les coudes et réagissent rapidement. Nous avons mis sur pied cette campagne nationale afin de permettre aux Canadiens de toutes les régions du pays de contribuer au fonds d'aide créé pour venir en aide à cette population dans le besoin", déclarait David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada.

Au cours des prochains jours et semaines, Walmart va travailler en étroite collaboration avec la Croix-Rouge canadienne afin de déterminer quel rôle notre compagnie et ses associés peuvent jouer dans les efforts de reconstruction d'Haïti.

"Walmart Canada a contacté la Croix-Rouge dès ce matin afin d'offrir son aide dans le cadre d'une campagne de collecte de fonds", déclarait Conrad Sauvé, secrétaire général de la Croix-Rouge canadienne. "C'est le type d'appui qui nous permettra de répondre aux besoins urgents de la population haïtienne durement éprouvée par ce tremblement de terre."

Les dons peuvent aussi être envoyés à la Croix-Rouge canadienne à www.redcross.ca/helpnow, ou en appelant le numéro sans frais 1-800-418-1111; ou en remettant les dons directement au bureau de la Croix-Rouge canadienne.

Au sujet de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de 314 succursales au pays et elle sert plus d'un million de clients chaque jour. Avec plus de 82 000 associés, la Compagnie est le troisième principal employeur au Canada.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Alex Roberton, affaires de la Compagnie, (514) 347-4923 ou alex.roberton@wal-mart.com