Walmart Canada lance sa campagne « Luttez contre la faim. Initiez le changement. »

MISSISSAUGA, ON, le 20 avril 2017 /CNW/ - Walmart Canada lance aujourd'hui une nouvelle campagne de financement à l'échelle nationale invitant les Canadiens à se joindre à la lutte contre la faim. Celle-ci se déroulera du 20 avril au 10 mai et a pour objectif d'amasser suffisamment de fonds pour assurer la distribution de 5 millions de repas destinés à l'organisme Banques alimentaires Canada et son réseau de plus de 550 banques alimentaires. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cette campagne, visitez walmart.ca/luttezcontrela faim.

Le Rapport Bilan-Faim 2016 de Banques alimentaires Canada indique que plus de 860 000 hommes, femmes et enfants ont recours chaque mois aux banques alimentaires. La hausse des demandes d'aide auprès de celles-ci renforce leur nécessité d'acquérir des aliments essentiels comme les fruits et légumes frais, la viande, les produits laitiers et les denrées non périssables.

« Nous croyons que chaque famille canadienne devrait avoir accès à des aliments sains, nutritifs et abordables » déclare Lee Tappenden, président et chef de la direction de Walmart Canada. « Nous nous sommes engagés, de concert avec nos fournisseurs-partenaires, nos clients et nos associés, à trouver des solutions aux problèmes de la faim dans les centaines de communautés que nous desservons. »

Quatre façons de faire votre part pour joindre la lutte contre la faim

  1. Achats de produits participants - Pour chaque achat (en magasin et à walmart.ca) de produits sélectionnés provenant des plus grandes entreprises alimentaires du Canada, incluant Frito Lay, General Mills, Kellogg's, Kraft, Old Dutch Foods, Maple Leaf Foods, Quaker et Unilever, les fournisseurs participants verseront une partie des recettes à Banques alimentaires Canada, jusqu'à concurrence de 500 000 $.
  2. Dons aux caisses - Entre le 20 avril et le 30 avril, les clients seront invités à arrondir le montant de leurs achats à la caisse au dollar près. Walmart Canada versera la même somme aux dons amassés jusqu'à concurrence de 820 000 $.
  3. Partages sociaux visant à mobiliser l'attention - Entre le 20 avril et le 10 mai, partager le mot-clic #FightHungerSparkChange ou #LuttezContreLaFaim sur Twitter et Facebook. Pour chaque partage, Walmart remettra 1 $, assurant la distribution de 3 repas au nom de Banques alimentaires Canada ou de ses partenaires locaux, jusqu'à concurrence de 80 000 $ (ou assurant un maximum de 240 000 repas).  
  4. Dons alimentaires - Les succursales accepteront les dons de denrées non périssables au nom des banques alimentaires locales. Les boîtes de dons seront installées à l'avant de la succursale.

« Nous savons que des milliers de familles canadiennes ayant du mal à se nourrir doivent compter sur le soutien des banques alimentaires partout au pays » précise Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada.  « Nous remercions Walmart Canada de leur soutien continu et nous incitons les Canadiens à unir leurs efforts pour appuyer cette campagne. »

L'engagement de Walmart à l'égard de la lutte contre la faim
En tant qu'une des plus grandes épiceries au Canada, Walmart est en mesure d'apporter une aide au problème de la faim au pays. Cette campagne fait partie d'un engagement global plus vaste de la Compagnie visant à fournir des repas pour ceux dans le besoin.

Les succursales Walmart ont remis plus de cinq millions de livres de nourriture à des banques alimentaires du pays dans le cadre de son programme exhaustif de réacheminement des aliments. Grâce à ce programme, les succursales Walmart sont jumelées à une banque alimentaire locale afin de garantir que des aliments sains sont remis à ceux qui en ont le plus besoin. En plus des dons alimentaires, Walmart Canada a versé plus de 2,3 millions $ en dons depuis 2011 à Banques alimentaires Canada et la Fondation Walmart a remis plus de 4,6 millions $ afin d'améliorer le système de bienfaisance en matière de repas en ajoutant des camions, des réfrigérateurs et du personnel pour livrer la nourriture aux plus démunis.

Programme de philanthropie de Walmart
Le vaste programme de philanthropie de Walmart Canada vise à aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994 Walmart a amassé et versé plus de 275 millions $ aux organismes caritatifs canadiens. Pour plus de renseignements au sujet des programmes de dons de Walmart, visitez www.walmartcanada.ca.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 410 succursales à l'échelle nationale et nous servons plus de 1,2 millions de clients chaque jour. Le magasin en ligne de Walmart Canada walmart.ca est visité par 600 000 clients quotidiennement. Avec plus de 90 000 associés, la Compagnie est l'un des plus grands employeurs du pays et se classe parmi les plus 10 marques les plus influentes. Vous trouverez des renseignements supplémentaires à facebook.com/walmartcanada et à twitter.com/walmartcanada.

À propos de Banques alimentaires Canada
Banques alimentaires Canada prend en charge un réseau unique de 3 000 organismes dans toutes les provinces et territoires qui prêtent assistance chaque mois à près de 850 000 canadiens. Dans son ensemble, notre réseau partage annuellement plus de 200 millions de livres d'aliments essentiels salubres et de qualité, offre des programmes sociaux qui favorisent l'autosuffisance et plaide en faveur d'un changement de politique susceptible de créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Pour de plus amples renseignements, prière de se rendre à banquesalimentairescanada.ca.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Felicia Fefer, directrice, communications et marketing, Walmart Canada, Felicia.Fefer@wal-mart.com; Marzena Gersho, directrice des communications et des programmes nationaux, Banques alimentaires Canada, 905-602-5234 poste 228 ou 647-242-5919, marzena@foodbankscanada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.wal-mart.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.