Walmart Canada honore les futurs leaders de la durabilité, annonce le grand gagnant de son Défi vert pour étudiants

L'équipe de trois étudiants de l'Université de Toronto est déclarée gagnante et remporte 50 000 $ pour eux-mêmes et leur établissement postsecondaire

TORONTO, le 27 févr. 2013 /CNW/ - Après cinq mois d'une lutte acharnée, qui a atteint son sommet devant quelques-uns des chefs d'entreprise les plus en vue du Canada, le gagnant du 2e Défi vert annuel pour étudiants de Walmart Canada a finalement été choisi. Les membres de l'équipe, composée de Han (Mike) Zhang, Adam Wang et Andrew Girgis de Toronto, ont été couronnés comme les gagnants du Défi vert, après une présentation édifiante qui a concrétisé leur idée qui change toute la donne dans le domaine des affaires durables.

L'événement final s'est tenu hier, au Design Exchange à Toronto, où les cinq meilleures équipes se sont affrontées devant un jury de chefs d'entreprises pour présenter leurs idées innovatrices et bénéfiques à la fois pour les affaires et l'environnement. Les finalistes représentaient des universités de tout le pays et ont soumis une grande gamme d'idées avant-gardistes, allant d'un appareil de compostage durable produisant des engrais riches en éléments nutritifs à partir des déchets organiques jusqu'à un programme de recyclage, utilisant le bois provenant des baguettes à riz comme matière première pour la fabrication de meubles. L'équipe gagnante a présenté avec succès son application mobile qui permettra aux utilisateurs de trouver des produits durables auprès des détaillants locaux ainsi de leurs réseaux d'amis. La présentation a eu lieu en direct devant un parterre de 300 personnes et cette équipe a obtenu le maximum de points en termes de présentation générale, d'originalité, de facilité d'application et d'avantages potentiels sur le plan des affaires et de l'environnement.

Plus de 160 équipes d'étudiants s'étaient inscrites pour participer à ce concours inédit, suite à son lancement en septembre dernier, et les cinq équipes finalistes ont été annoncées au début de février. Les finalistes ont passé ces dernières semaines à peaufiner leurs présentations pour courir la chance de gagner 25 000 $ pour eux-mêmes et 25 000 $ pour leur établissement postsecondaire. En plus des 50 000 $ remis à l'équipe gagnante, la deuxième équipe au classement a reçu 15 000 $, et les 3e, 4e et 5e équipes au classement ont reçu respectivement 10 000 $, 8000 $ et 7000 $.

« Tous les finalistes étaient exceptionnellement bien préparés et leurs idées remarquables, une véritable source d'inspiration pour l'audience », a déclaré Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « L'idée de l'équipe gagnante, proposant une application révolutionnaire durable, était vraiment innovante, et nous sommes fiers d'avoir pu jouer un rôle en facilitant son développement. »

La phase finale du Défi vert pour étudiants comprenait une présentation en direct des idées devant un jury de chefs d'entreprises constitué de Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, de Dianne Craig, présidente et chef de la direction de Ford du Canada Limitée, de Chris O'Neill, directeur général de Google Canada, de Claude Mongeau, président-directeur général de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, d'Ana Dominguez, présidente et directrice générale de SC Johnson Canada et de Tom Heintzman, cofondateur et directeur de Bullfrog Power.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 375 succursales à l'échelle nationale, emploie près de 90 000 Canadiens et sert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de démontrer du leadership en matière d'environnement en réduisant les effets écologiques de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et améliorer l'environnement sur le plan local. Visitez le site www.walmartcsr.ca pour plus d'informations sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter à www.twitter.com/walmartcanada.

Bas de vignette : "Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, félicite Michael Zhang, Adam Wang et Andrew Girgis. Cette équipe de l'Université de Toronto a remporté le 2e Défi vert annuel Walmart pour étudiants. Ils ont reçu 25 000 $ pour eux-mêmes et 25 000 $ pour leur établissement postsecondaire, grâce à leur idée innovatrice et leur engagement envers la durabilité. (Groupe CNW/WalMart Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130227_C8980_PHOTO_FR_24104.jpg

SOURCE : WalMart Canada

Renseignements :

Alex Roberton
Directeur des affaires de la compagnie, Walmart Canada
alex.roberton@wal-mart.com /416 526-0981

Profil de l'entreprise

WalMart Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.