Walmart Canada et le Réseau Enfants-Santé unissent leurs forces pour appuyer des hôpitaux pour enfants du Canada

À partir d'aujourd'hui, les clients seront invités à donner 1 $ pour aider leur l'hôpital pour enfants local.

MISSISSAUGA, ON, le 13 mai 2013 /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui que ses succursales partout au pays amasseront des fonds pour appuyer le Réseau Enfants-Santé et le travail important qu'il fait pour aider les hôpitaux pour enfants canadiens. La campagne annuelle se déroulera du 13 mai au 9 juin dans toutes les succursales Walmart du pays, et devrait amasser des millions de dollars.

Pendant quatre semaines, les clients seront invités à donner 1 $ au Réseau Enfants-Santé à la caisse. Walmart égalera généreusement les dons des clients, jusqu'à concurrence de 2 000 $ par succursale. Depuis 1994, Walmart Canada a amassé et donné plus de 76 millions $ au Réseau Enfants-Santé.

« Walmart Canada s'est engagée à aider les familles dans le besoin dans les nombreuses communautés où elle exploite ses succursales. Nos clients et associés partout au pays font un travail merveilleux pour amasser des fonds pour le Réseau Enfants-Santé et son importante mission », déclare Jim Thompson, chef de l'exploitation de Walmart Canada. « Chaque montgolfière de la Marche des miracles achetée dans nos succursales contribue à sauver des vies, à financer la recherche innovatrice et à parrainer des programmes éducatifs indispensables. »

Cette année, Walmart célèbre le 10e anniversaire de la Marche des miracles, qui aura lieu le dimanche 9 juin dans 12 sites de marche à travers le Canada. Les clients sont invités à consulter le www.marchedesmiracleswalmart.ca pour plus de détails. L'année dernière, la Marche et les événements liés ont permis d'amasser plus de 6,2 millions $ pour les hôpitaux affiliés au Réseau Enfants-Santé et ont réuni plus de 15 000 participants d'un océan à l'autre.

« Depuis presque 20 ans, Walmart Canada est un partenaire corporatif estimé », explique John Hartman, chef de l'exploitation du Réseau Enfants-Santé du Canada. « Le soutien généreux de ses clients, associés et fournisseurs nous a permis de faire des milliers de miracles, un dollar à la fois. »

Chaque jour, 4 900 enfants reçoivent des soins dans les hôpitaux pour enfants au Canada. L'argent amassé durant cette campagne nationale assurera d'excellents soins de santé à plus de 2,6 millions d'enfants canadiens, grâce à des soins médicaux vitaux, de la recherche inédite et des programmes éducatifs conçus pour le traitement des enfants les plus malades dans les communautés du pays.

Walmart Canada est l'entreprise principale parrainant le Réseau Enfants-Santé. L'entreprise amasse des fonds et sensibilise les communautés en organisant sa vente annuelle de montgolfières, des événements en magasin, des promotions de fournisseurs et sa propre collecte de fonds, la Marche des miracles annuelle Walmart.

À propos de Walmart Canada
Établie à Mississauga, en Ontario, Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 370 magasins et mène l'un des programmes d'engagement communautaire les plus importants du Canada. Walmart Canada redonne aux communautés en tenant compte de ce qui est important pour ses clients et associés. En 2012, la Compagnie a amassé et versé plus de 22,8 millions de dollars, soit 435 000 $ par semaine à des organismes et œuvres de bienfaisance dans le besoin. Visitez le www.walmartcsr.ca pour en savoir plus sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter au http://www.twitter.com/walmartcanadafr.

À propos du Réseau Enfants-Santé
Au Canada, le Réseau Enfants-Santé amasse des fonds pour 14 hôpitaux pour enfants. Ces derniers, à leur tour, utilisent cet argent-là où le besoin est le plus pressant. Chaque don reste dans la communauté, ce qui fait que chaque dollar aide les enfants localement. Établi en 1983, le Réseau Enfants-Santé amasse des fonds destinés au développement de la recherche vitale, au soutien de programmes éducatifs et à l'achat d'équipements hautement spécialisés qui permettent de sauver des vies, et d'assurer ainsi notre mandat, qui est d'offrir les meilleurs soins de santé et d'améliorer la vie du plus grand nombre d'enfants possibles.

Pour en savoir davantage, visitez le ChildrensMiracleNetwork.ca

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

Pour toute requête des médias, communiquez avec :
Service des Affaires de Walmart Canada en envoyant un courriel à corporateaffairscanada@wal-mart.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.