Walmart Canada entame son sixième programme d'éclairage réduit d'été

Cette initiative d'économie d'énergie, pendant tout l'été, vise à réduire la demande sur le réseau électrique et à prévenir le smog

MISSISSAUGA, ON, le 13 juill. /CNW/ - Walmart Canada lance actuellement son sixième programme annuel de réduction d'éclairage d'été dans la plupart de ses succursales du pays. En réduisant d'un tiers l'éclairage de son aire de vente, tout au long de l'été, la Compagnie espère contribuer à atténuer la pression sur les réseaux électriques provinciaux et à minimiser le smog durant la saison.

"Avec de plus fortes températures cet été, nous participons à la protection de l'environnement et aidons à stabiliser nos réseaux électriques", dit John Lawrence, directeur la responsabilité sociale d'entreprise chez Walmart Canada. "Que ce soit par la réduction de l'éclairage, l'utilisation d'ampoules électriques de plus faible intensité, ou la construction de succursales qui sont de 30 % plus éconergétiques, Walmart s'est engagée à consommer moins d'énergie, maintenant et à long terme".

Voici des conseils utiles pour que les Canadiens puissent contribuer à la protection de l'environnement et à contrôler leurs coûts énergétiques en été :

Éteindre la lumière : économisez de l'électricité, et minimisez les pertes thermiques en éteignant les lampes, même pour quelques minutes.

Remplacer les ampoules : remplacez les ampoules électriques incandescentes par des ampoules électriques fluocompactes (LFC). Ces dernières consomment deux tiers moins d'énergie que les ampoules traditionnelles, tout en générant 75 pour cent moins de chaleur(1).

Garder les présentoirs propres : de la poussière pourrait absorber jusqu'à 50 pour cent de l'éclairage émis par des ampoules.(2)

Utiliser de l'éclairage direct : au lieu d'éclairer toute une salle, employez de l'éclairage direct, au besoin.

En plus de réduire l'éclairage de ses succursales durant les mois d'été, Walmart Canada a changé presque la plupart de ses 1,75 million d'ampoules électriques en les remplaçant, au besoin, par des ampoules de plus faible intensité. En 2009, la Compagnie a commencé l'inauguration progressive de prototypes 30 % plus éconergétiques que les formats de succursale précédents.

Le programme d'éclairage réduit avait été mis à l'essai dans des succursales Walmart de l'Ontario durant les étés de 2005 et 2006, en réaction à des préoccupations continues d'ordre énergétique dans la province. Depuis, Walmart Canada a réduit son éclairage chaque année en été dans tout le pays.

À propos de Walmart Canada

Établie à Mississauga, en Ontario, Walmart Canada exploite un réseau de 319 succursales à l'échelle nationale et sert plus d'un million de personnes chaque jour. La vision de la Compagnie est de démontrer du leadership en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes locaux visant à protéger et à améliorer l'environnement. L'objectif global de Walmart est de ne produire aucun déchet, d'être alimentée à 100 pour cent en énergie renouvelable et d'offrir des produits durables, sans danger pour les personnes et l'environnement. Visitez le site web www.walmart.ca pour plus d'information, ou suivez le lien de Walmart Canada sur Twitter à www.twitter.com/walmartcdanews.

    
    ------------------------------------
    (1) ENERGY STAR http://bit.ly/bikOX4
    (2) Toronto Hydro http://bit.ly/9qpcoM
    

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Alex Roberton, Walmart Canada, (514) 347-4923


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.