Walmart Canada donne son soutien à une employée ayant des obligations
familiales exceptionnelles

TORONTO, le 25 mars /CNW/ - Walmart Canada a reconnu récemment le statut familial exceptionnel d'une de ses associées, seule aidante naturelle d'un membre gravement handicapé de sa famille. Les horaires de travail de Walmart entraient en conflit avec la situation exceptionnelle de cette associée.

L'associée (identifiée comme étant C. D.) et Walmart Canada ont accepté une ordonnance du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario qui permet à C. D. de travailler à certaines heures précises en semaine, pendant lesquelles elle n'a pas à pourvoir aux besoins exceptionnels de ce membre de sa famille.

Cet arrangement prévoit un assouplissement aux horaires de travail, équitable pour C. D. et les autres associés du magasin, qui permet à C. D. de respecter la répartition des heures de travail de Walmart.

"Nous sommes extrêmement ravis d'avoir conclu une entente avec C. D.", a déclaré Andrew Pelletier, vice-président des affaires générales à Walmart Canada. "Notre culture d'entreprise repose sur le respect. Nous croyons que si un associé fait face à des obligations familiales exceptionnelles, comme c'est le cas de C. D., seule aidante naturelle d'un membre gravement handicapé de sa famille, il est important d'offrir le bon environnement de travail."

En vertu du Code des droits de la personne de l'Ontario, les employeurs sont tenus par la loi d'accommoder les besoins spéciaux d'employés qui doivent répondre à des obligations familiales pressantes si ces employés peuvent démontrer qu'ils sont tenus de prendre soin de membres de leur famille.

"Notre cliente est très satisfaite de l'ordonnance. Elle est soulagée de pouvoir poursuivre son travail et de remplir ses lourdes obligations auprès du membre de sa famille", a expliqué Beth Walden, avocate de C. D. et membre du Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne.

C. D. a demandé au Tribunal des droits de la personne de l'Ontario de préserver son anonymat par égard pour ce membre de sa famille.

Walmart Canada exploite une chaîne de 317 magasins, en croissance constante, et sert quotidiennement plus d'un million de Canadiens. Avec plus de 80 000 associés, Walmart est le troisième employeur en importance au Canada. En 2009, la culture d'entreprise de Walmart Canada s'est classée parmi les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada selon Waterstone Human Capital Inc.

Le Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne offre une aide juridique à quiconque en Ontario a été victime de discrimination, selon le Code des droits de la personne de l'Ontario, et souhaiterait déposer une requête auprès du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario.

SOURCE Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue: Susan Schutta, Walmart Canada Corp., (905) 821-2111, poste 8012; Jennifer Ramsay, Centre d'assistance juridique en matière de droits de la personne, (416) 326-7253 ou (416) 522-5931 (cellulaire)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.