Walmart Canada dévoile un site web pour promouvoir la durabilité dans les
entreprises

Présentation des meilleures pratiques environnementales pour les entreprises et les organisations canadiennes - Première étape vers un centre virtuel de l'excellence

VANCOUVER, le 10 févr. /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé le lancement de ShareGreen.ca, un site Web servant de lieu de partage des meilleures pratiques de durabilité pour la communauté canadienne des affaires. Le site virtuel donnera à des organisations, peu importe leur importance, l'accès à des pratiques de durabilité qui ont fait leurs preuves parmi les corporations et les entreprises les plus florissantes du pays. Walmart Canada considère ce lancement comme la première étape dans l'établissement d'un centre d'excellence virtuel pour des pratiques commerciales durables.

L'annonce en a été faite aujourd'hui dans le cadre du Sommet d'affaires sur la durabilité de Walmart Canada à Vancouver, un événement important qui a regroupé plus de 300 des principales entreprises canadiennes et ONG, ainsi que des universitaires et des chefs de gouvernement dans le but de partager des initiatives d'affaires durables et rentables.

"Nous avons l'occasion fantastique de commencer une nouvelle ère de collaboration et de partage des pratiques écologiques en affaires", a déclaré David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. "Même s'il y a encore beaucoup de travail à faire, il y a déjà de remarquables pratiques durables en application au sein d'organisations canadiennes. Nous espérons que le lancement de ShareGreen.ca sera un premier pas vers l'adoption de pratiques durables et qu'il stimulera la collaboration."

Pour inaugurer ShareGreen.ca, la Compagnie a annoncé la publication de près de 70 études de cas soumises par des grandes entreprises canadiennes, des institutions d'enseignement et des organismes non gouvernemetaux. Parmi les études de cas, on retrouve les meilleures pratiques de SC Johnson, Heinz, Maple Leaf Foods, Mountain Equipment Co-op, Simon Fraser University, World Wildlife Fund et Sustainable Forestry Initiative.

Walmart Canada a fait un appel de soumissions l'été dernier lors de l'annonce du Sommet d'affaires sur la durabilité. Les études de cas portent sur la réduction des déchets ou de l'énergie consommée, les produits durables, la conservation de l'eau ou l'engagement des employés quant à la durabilité, des stratégies claires et un rendement direct ou indirect sur l'investissement. ShareGreen.ca sera un site actif, avec un affichage en continu des meilleures pratiques de durabilité. Walmart Canada fera d'autres appels de soumissions au cours de l'année.

Les études de cas des entreprises suivantes sont affichées dans ShareGreen.ca à partir d'aujourd'hui :

    
    SC Johnson & Son                  Coca-Cola
    H. J. Heinz Company               Bell Sports
    Les Aliments Maple Leaf           Brookside Foods
    Mountain Equipment Coop           Home Depot
    Campbell Canada                   Saputo
    Bissell                           3M
    Frito Lay                         McCain Foods
    Pepsi Bottling Group              Schneider Electric
    GSI Canada                        Canon Canada
    Hewlett-Packard                   Gibson's Recycling Depot
    Day Ross - Carbon Footprint       Purina Maxx Scoop
    Simon Fraser University           HP
    General Mills Canada              Westport Innovations
    A Natural Step                    Bullfrog Power and Arthur's Fresh
    Alcan Packaging                   Bright Energy Group
    Sustainble Forestry Initiative    VersaCold
    Kimberly Clark                    World Wildlife Fund
    Association des produits          Nestle Water Canada
     forestiers du Canada (APFC)      Stonyfield Farms
    Paris Geneve                      Naya Water
    Kraft Canada                      Busby Perkin + Will
    The Air Canada Centre             TetraPak
    Grouse Mountain Resorts Ltd.      De.Brand
    Novex Delivery Solutions          Domtar
    Robert Bateman Get to Know
    

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada a établi son siège social à Mississauga en Ontario. L'entreprise compte 317 succursales et accueille plus d'un million de clients chaque jour. La vision de la Compagnie est de démontrer son leadership environnemental en réduisant son empreinte écologique par le biais de programmes qui mettent l'accent sur la réduction des déchets, la consommation d'énergie et le choix de produits durables. Ses programmes sont aussi axés sur la protection et l'amélioration de l'environnement dans les communautés locales. L'objectif global de Walmart est de produire zéro déchet, de s'approvisionner à 100% en énergie renouvelable et de vendre des produits qui soutiennent nos ressources et notre environnement.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Alex Roberton, Walmart Canada, alex.roberton@wal-mart.com, (514) 347-4923


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.