Walmart Canada dévoile les résultats d'un sondage sur le magasinage de Pâques

MISSISSAUGA, ON, le 28 mars 2013 /CNW/ - Walmart Canada dévoile aujourd'hui les résultats d'un sondage* effectué à l'échelle du pays par le groupe Research management portant sur le magasinage de Pâques. Le sondage révèle les tendances d'achat et les préférences de magasinage à la grandeur du Canada pour la période menant au long week-end de Pâques.

« Pour aider les Canadiens à économiser pour Pâques, nous nous sommes efforcés d'offrir à nos clients un excellent rapport qualité-prix sur les articles d'épicerie que l'on retrouve traditionnellement sur nos tables, à cette période de l'année, » déclare dit Michele Hardinge, vice-présidente principale, aliments frais chez Walmart Canada.

Faits saillants

• Plus de 95 pour cent des consommateurs canadiens planifient des achats pour Pâques
  • Le sondage indique que les Canadiens estiment que Walmart Canada est le détaillant qui les fera économiser le plus
  • Le sondage montre que les consommateurs prévoient dépenser en moyenne 174 $ pour Pâques cette année, ce qui est l'équivalent des dépenses pour la St-Valentin
  • En date du vendredi 22 mars, 88 pour cent des répondants avaient terminé leur magasinage de Pâques
  • L'épicerie est la catégorie la plus importante avec en moyenne 31 pour cent de panier à provisions canadien

« Pâques est une occasion de se réunir en famille, ce qui explique pourquoi nous constatons qu'un grand nombre de clients planifient acheter de la nourriture et des cadeaux, » dit Andy MacDonald, partenaire du groupe Research Management. « Lorsqu'il s'agit de cadeaux, les articles les plus achetés sont les sucreries et le chocolat. »

Liste d'achats de Pâques

Achats planifiés     Article
80%     Alimentation/épicerie
68%     Bonbons/friandises
37%     Alcool
29%     Cartes de souhaits
29%     Décorations
27%     Jouets
26%     Vêtements/chaussures
21%     Fleurs
22%     Repas au restaurant

*Sondage sur les tendances de Pâques

Mené par le groupe Research Management pour Walmart Canada, le sondage en ligne tient compte des réponses de 796 consommateurs, avec une marge d'erreur de 3,5 pour cent. Les répondants ont été recrutés parmi le groupe national « AskingCanadians » afin de représenter les responsables des achats au foyer, par région, genre et groupe d'âge afin de respecter le profil à l'échelle nationale. Tout comme le profil de ces responsables des achats, celui des consommateurs comprend 70 pour cent de femmes et 30 pour cent d'hommes. Le sondage s'est déroulé du 25 février au 22 mars 2013.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 375 succursales au pays, accueillant plus d'un million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 250 000 Canadiens chaque jour. Avec une équipe de  95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs du Canada et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays par Waterstone Human Capital. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 160 millions $ aux organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada.  Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFr.

SOURCE : Walmart Canada

corporateaffairscanada@wal-mart.com