Walmart Canada décerne plus de 114 000 $ en bourses d'études aux étudiants canadiens

Quarante-huit étudiants des collèges et universités d'un océan à l'autre du pays vont recevoir une bourse d'études

MISSISSAUGA, ON, le 24 juill. 2012 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé qu'elle a décerné un total de 114 000 $ en bourses d'études à 48 étudiants dans le cadre du Programme de bourses d'études Walmart Canada. Les candidats ont été évalués en tenant compte de leurs réalisations académiques, leur engagement communautaire, leurs activités parascolaires, leur appui à l'environnement et leurs besoins financiers. Depuis 1994, Walmart Canada a commandité plus de 900 bourses pour des étudiants du niveau universitaire et collégial, pour un total de 1,8 million $.

Les trois bourses d'études décernées sont :

  • La bourse d'études communautaire pour les finissants du secondaire, d'une valeur de 4 000 $ répartie sur quatre ans.
  • La bourse d'études pour associés,  destinée aux associés et à leurs enfants, d'une valeur de 2000 $ répartie sur un an.
  • La bourse d'études commémorative Lou Puim pour les associés et leurs enfants. Elle est destinée aux étudiants qui désirent poursuivre une carrière en marketing ou en communication. Cette bourse est d'une valeur de 4000 $ répartie sur quatre ans.

« Nous sommes extrêmement fiers des récipiendaires des bourses d'études de cette année », déclarait John Lawrence, directeur, responsabilité sociale d'entreprise auprès de Walmart Canada. « Chacun des 48 étudiants mérite vraiment cet honneur et nous leur souhaitons tous beaucoup de succès dans leurs études. »

Selon une étude récente commandée par Walmart et faite auprès de 2 000 mères canadiennes, la moitié de celles-ci souhaitent que leurs enfants fréquentent une institution d'enseignement postsecondaire. L'étude démontre aussi que 50 pour cent d'entre elles sont inquiètes par le fait que leurs enfants pourraient s'endetter sérieusement et décider de ne pas poursuivre leurs études.

« Walmart reconnaît l'importance d'une bonne éducation et pour cette raison, l'entreprise décerne un certain nombre de bourses d'études chaque année afin de permettre non seulement aux étudiants, mais aussi aux associés et membres de leur famille de réaliser leurs rêves, » déclarait Erin Mackey, chef de l'engagement communautaire auprès de Walmart Canada. « Notre programme de bourses d'études est un de nos nombreux programmes qui illustre bien l'engagement assidu de Walmart pour l'éducation et les différents besoins des familles au Canada. »

Walmart Canada a mis sur pied un des plus importants programmes d'engagement communautaire au pays. En 2011, la Compagnie a recueilli et versé plus de 25,3 millions $, soit 485 000 $ par semaine aux associations caritatives et organismes dans le besoin.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 330 succursales et accueille tous les jours plus d'un million de clients dans ses magasins.  Visitez walmartcsr.ca pour plus de détails au sujet de l'entreprise ou suivez Walmart Canada sur Twitter @walmartcanadaFr.

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

visitez le corporateaffairscanada@wal-mart.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.