Walmart Canada annonce un don de 1,2 M$ au Club des petits déjeuners et à Banques alimentaires Canada

Répondre à un besoin pressant :
un Canadien sur dix ne sait pas d'où viendra son prochain repas

MISSISSAUGA, ON, le 8 déc. 2015 /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui un don de 1,2 M$ au Club des petits déjeuners et à Banques alimentaires Canada pour soutenir les familles canadiennes dans le besoin. Selon le Rapport 2015 de Campagne 2000 sur la pauvreté des enfants et des familles au Canada, un Canadien sur dix et un enfant sur cinq ne savent pas d'où viendra leur prochain repas. Les fonds donnés aujourd'hui comprennent 600 000 $ à chacun de ces organismes et faciliteront l'accès à de la nourriture saine pour ceux qui en ont le plus besoin.

La Compagnie est en train de renforcer ses liens de longue date avec ces deux organismes pour aborder le grave problème de l'insécurité alimentaire dans les communautés partout au pays. Selon le même rapport, quatre millions de Canadiens, y compris 1,34 million d'enfants, n'ont pas accès à de la nourriture nutritive de qualité en 2015.

Ce don inclut 600 000 $ pour soutenir le réseau de Banques alimentaires Canada et le Système national de partage des aliments, en aidant les banques alimentaires locales à augmenter le nombre d'options de nourriture nutritive mise à la disposition des familles canadiennes. 600 000 $ appuieront les programmes scolaires du Club des petits déjeuners partout au pays. Selon les enseignants, les repas sains et la socialisation fournis dans le cadre de ces programmes ont contribué à une meilleure présence et assiduité, plus de concentration, moins de cas d'intimidation et un regain d'intérêt dans les matières au cursus.

« Nous sommes d'avis que les familles canadiennes méritent d'avoir accès à de la nourriture saine », déclare Bob Hakeem, chef des services administratifs de Walmart Canada. « Le Club des petits déjeuners et Banques alimentaires Canada forment une partie vitale des communautés canadiennes et nous sommes heureux et honorés de soutenir ces deux organismes louables pour qu'ils puissent continuer à assurer que les familles canadiennes ont assez de nourriture et que les enfants canadiens peuvent commencer sainement leur journée ».

« Les fonds amassés et annoncés aujourd'hui auront une incidence directe sur la vie des enfants canadiens, explique Daniel Germain, président et fondateur du Club des petits déjeuners. Un petit déjeuner sain, pour bien commencer la journée d'un enfant, est primordial pour assurer qu'il puisse grandir, apprendre et prospérer. Grâce à ces programmes, nous alimentons le potentiel de ces enfants. »

« Selon le rapport Bilan-Faim le plus récent, chaque mois, Banques alimentaires Canada, grâce à son réseau de plus de 530 banques alimentaires, vient en aide à plus de 850 000 personnes au pays, déclare Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Ce don nous permet d'acquérir et de partager de la nourriture nutritive afin que les familles souffrant de la faim puissent avoir de quoi manger, » a-t-elle ajouté.

Durant ces 15 dernières années, Walmart Canada a amassé et fait don de plus de 34 M $ au Club des petits déjeuners. Depuis 2011, Walmart Canada a donné plus de 2 M $ à Banques alimentaires Canada ainsi que 3 millions de livres additionnels de nourriture. L'annonce d'aujourd'hui élargit ces partenariats et soutient l'objectif de Walmart Canada de donner accès à de la nourriture saine à tous les Canadiens.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 396 succursales et sert plus de 1,2 million de Canadiens chaque jour. De plus, le site Web de Walmart Canada, walmart.ca, est visité par plus de 450 000 clients tous les jours. Avec plus de 90 000 associés, Walmart Canada est l'un des plus grands employeurs au Canada et est classée parmi les 10 marques les plus influentes au pays. Le programme philanthropique de Walmart Canada est centré sur le soutien aux familles canadiennes dans le besoin et depuis 1994, Walmart a amassé et fait don de plus de 230 millions de dollars à des organismes de bienfaisance canadiens. Vous trouverez d'autres renseignements sur walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/@walmartcanada.

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif servi dans un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir 167 000 élèves dans 1 455 établissements scolaires au pays.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada soutient un réseau unique de plus de 3 000 organismes alimentaires dans chacune des provinces et territoires, venant en aide à plus de 850 000 Canadiens par mois. Notre réseau partage collectivement chaque année plus de 200 millions de livres de produits alimentaires essentiels et propres à la consommation, propose des programmes sociaux afin d'encourager l'autonomie, et préconise des solutions politiques durables qui contribueront à créer un Canada où personne n`aura à vivre avec la faim. Visitez banquesalimentairescanada.ca pour obtenir plus d'information.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Alex Roberton, Walmart Canada, alex.roberton@walmart.com, 514 210-7514; Lisa Clowery, Club des petits déjeuners, Lisa.Clowery@breakfastclubcanada.org, 450 641-3230 poste 3332 ou 1 888 442-1217; Marzena Gersho, Banques alimentaires Canada, marzena@foodbankscanada.ca, 647 242-5919 (téléphone cellulaire) ou 416 203-9241 poste 228 (bureau)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.