Walmart Canada amasse la somme record de 2,9 M$ pour nourrir les enfants
inscrits aux programmes de petits déjeuners en milieu scolaire au Canada

MONTRÉAL, le 30 mars /CNW/ - Walmart Canada et les Clubs des petits déjeuners du Canada ont annoncé aujourd'hui que la récente campagne Le goût d'apprendre, tenue dans les magasins Walmart du pays, a amassé la somme record de 2,9 M$ pour venir en aide aux programmes de petits déjeuners en milieu scolaire qui, chaque année, servent des millions de petits déjeuners aux écoliers à travers le Canada.

Un enfant qui ne commence pas sa journée d'école en mangeant un bon petit déjeuner nutritif éprouve des problèmes à se concentrer en classe, il est souvent absent et son estime de soi en souffre. Si la situation perdure plusieurs années, ses chances de réussite scolaire sont réduites.

Durant la campagne nationale qui s'est échelonnée sur un mois, c'est-à-dire du 18 février au 21 mars, les clients étaient invités à acheter un signet à 1 $ pour soutenir les programmes de petits déjeuners en milieu scolaire. La campagne en magasin a permis d'amasser un montant record de 2,2 M$ et a reçu un don corporatif supplémentaire de 630 000 $ offert par Walmart Canada.

Une somme de 115 000 $ additionnelle a été recueillie dans les magasins Walmart durant la campagne Le goût d'apprendre, grâce à la remise d'une portion des ventes de produits alimentaires spécialement sélectionnés par Saputo, Danone, Minute Maid et Kellogg's, tous partenaires des Clubs des petits déjeuners du Canada. S'ajoutait à cette campagne un concours intitulé "Qu'avez-vous mangé au petit déjeuner?". Grâce à Horizons Enfance d'Air Canada, à Vacances Air Canada et au complexe hôtelier Occidental Grand Punta Cana en République dominicaine, les participants couraient la chance de gagner une semaine de vacances en formule tout-inclus.

"Walmart est à nos côtés depuis les tout débuts", d'affirmer Daniel Germain, président-fondateur des Clubs des petits déjeuners du Canada. "Et ces dernières années, nous sommes passés du statut de fondation à celui d'organisation totalement dédiée au développement, au financement et aux opérations des programmes de petits déjeuners en milieu scolaire. Notre succès est largement attribuable au fidèle soutien de Walmart qui nous a permis de bâtir un réseau toujours plus étendu de programmes de petits déjeuners avec service complet."

Ce soutien se concrétise d'ailleurs de façon tangible comme le soulignent les témoignages des directeurs d'école, des enseignants et des bénévoles qui profitent des programmes de petits déjeuners dans leur école. "Nous avons observé plusieurs changements significatifs dans le comportement des élèves depuis l'implantation du programme de petits déjeuners", d'affirmer Angela Hodgins de l'école St. Charles à Sudbury en Ontario. "Les élèves sont beaucoup plus éveillés pendant les cours, le taux d'absentéisme a diminué et l'ensemble de leurs résultats scolaires s'est amélioré parce que les élèves sont maintenant capables de se concentrer sur leur travail plutôt que sur leur faim. Ce programme est vraiment précieux pour notre école!"

En incluant le don record de la campagne Le goût d'apprendre de cette année, Walmart Canada ainsi que ses clients, associés et fournisseurs ont amassé et fait don de plus de 13 $ millions aux Clubs des petits déjeuners du Canada. Walmart Canada demeure d'ailleurs le plus important donateur corporatif et un fier partenaire des Clubs des petits déjeuners du Canada.

"Walmart Canada est vraiment fier de venir en aide aux programmes de petits déjeuners en milieu scolaire du Canada", de déclarer David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. Nos clients, associés et fournisseurs continuent de faire preuve d'une grande générosité pour assurer que les enfants canadiens démarrent leur journée avec un petit-déjeuner nutritif."

Pour en apprendre davantage sur les Clubs des petits déjeuners du Canada ou pour faire un don en ligne, consultez le www.ClubsDejeunersCanada.org.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: David Lussier, Clubs des petits déjeuners du Canada, 1-866-449-4900 X 225; Felicia Fefer, Walmart Canada, (905) 821-2111, poste 4466


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.