Walmart Canada amasse et verse 5,4 millions $ pour les hôpitaux pour enfants
du Canada

MISSISSAUGA, ON, le 29 juin /CNW/ - Walmart Canada a annoncé aujourd'hui que sa plus récente campagne de collecte de fonds pour le Réseau Enfants-Santé a atteint la somme record de 5,4 millions $ pour venir en aide au système de santé pour les enfants du Canada. Le Réseau Enfants-Santé soutient 12 hôpitaux et fondations, dont Opération Enfant Soleil au Québec, pour enfants au Canada. Walmart aimerait remercier ses clients, ses fournisseurs et ses associés pour leurs dons généreux et leur désir de soutenir une cause qui leur tient à coeur.

Pendant la période du 13 mai au 13 juin, nous avons fait appel à la générosité de nos clients de partout au Canada en les invitant à acheter pour 1 $ un ballon du Réseau Enfants-Santé. Il s'agit d'aider les 2,6 millions d'enfants qui reçoivent chaque année des soins médicaux dans un hôpital pédiatrique canadien pour des cas de cancer, de cardiopathie, de déficiences congénitales, d'infirmité motrice cérébrale, de SIDA et de blessures causés par des accidents. L'argent recueilli servira à financer de l'équipement hospitalier, des services de soins ambulatoires, de la recherche, des programmes d'éducation, et des services spécialisés offerts dans les hôpitaux pour enfants du pays. Pour soutenir cette campagne, Walmart Canada a aussi contribué en appliquant le programme des dons jumelés dans toutes les succursales. La campagne s'est terminée le 13 juin avec l'événement-signature de Walmart Canada, la Marche des miracles.

"Nous sommes fiers d'être associés au Réseau Enfants-Santé et de soutenir certains des meilleurs hôpitaux pour enfants au monde, juste ici, au Canada," a déclaré David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. "En dépit d'une situation économique très difficile, les Canadiens ont fouillé dans leurs poches et se sont engagés pour la santé des enfants, comme en fait foi cette campagne record."

Marche des miracles Walmart

La septième marche annuelle s'est déroulée simultanément dans 12 villes du pays, soit Vancouver, Edmonton, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, Toronto, Hamilton, London, Ottawa, Montréal, Halifax et St. John's, avec plus de 15 000 participants, d'un océan à l'autre. Puisque Walmart Canada est engagée de façon proactive pour la durabilité, cette année, les formulaires d'engagement ont été imprimés sur du papier entièrement recyclé et approuvé par la FSC et la quantité a été réduite de 40 % par rapport à l'an passé. Les produits alimentaires emballés restants ont été donnés à des banques alimentaires locales et un maximum de déchets ont été recyclés. La Marche des miracles de Toronto était un événement sans bouteille d'eau, évitant ainsi l'ajout d'environ 10 000 bouteilles dans les sites d'enfouissement. Walmart Canada a pris en charge tous les frais de l'événement dans chaque marché, faisant en sorte que la totalité des dons est allée aux hôpitaux pour enfants locaux.

Collecte de fonds constante

Pour chaque demande de carte de Récompenses Walmart Canada soumise par un client d'ici le 15 juillet, il y aura don d'un dollar au Réseau Enfants-Santé.

Walmart Canada est l'entreprise principale parrainant le Réseau Enfants-Santé, qui amasse des fonds et sensibilise les communautés en organisant sa vente annuelle de ballons, des événements en magasin, des promotions auprès des fournisseurs, et son événement-signature, la Marche des miracles Walmart. L'an passé, Walmart Canada a amassé et fait don de 9,1 millions $ au Réseau Enfants-Santé. Depuis 1994, la Compagnie a contribué pour plus de 50 millions $ au Réseau Enfants-Santé.

La Marche des miracles Walmart 2011 aura lieu le dimanche, 12 juin. Pour plus d'information, visitez le site www.marchedesmiracleswalmart.ca.

    
    Marche des miracles Walmart - Statistiques

    -  La 7e Marche des miracles de Walmart a eu lieu le dimanche 13 juin
       dans 12 marchés du Canada, de St. John's à Vancouver.
    -  Environ 15 000 participants ont pris part à la marche.
    -  Deux fois plus de personnes ont participé à la Marche des miracles de
       Vancouver que l'an passé.
    -  La Marche des miracles de Toronto était un événement sans bouteille
       d'eau, évitant ainsi l'ajout d'environ 10 000 bouteilles dans les
       sites d'enfouissement.
    -  La collecte de fonds par la vente en magasin de montgolfières par
       Walmart Canada a connu une hausse de 16 pour cent par rapport à l'an
       passé.
    -  En moyenne, les dons personnels faits en ligne à
       www.marchedesmiracleswalmart.ca étaient de 6 $ supérieurs à l'an
       passé.
    

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 300 succursales à l'échelle nationale et sert plus d'un million de Canadiens chaque jour. Comptant 80 000 associés, il s'agit de la quatrième plus importante compagnie au Canada. La Compagnie exploite un des plus importants et des plus solides programmes d'engagement communautaire au Canada. En 2009, elle a recueilli et versé 25 millions $ ou 490 000 $ par semaine à plus d'un millier d'œuvres caritatives et d'organismes qui ont besoin d'aide.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus d'informations ou des images, communiquez avec Alex Roberton, Walmart Canada, (514) 347-4923, Alex.roberton@wal-mart.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.