Walk Off The Earth, Machel Montano et 30 athlètes d'excellence se joindront aux célébrations de Toronto pour le compte à rebours d'un an des Jeux panaméricains de 2015

Deux jours de festivité pendant l'événement PAN AM, C'EST NOUS : le compte à rebours d'un an au Nathan Phillips Square comprend des concerts gratuits et des feux d'artifice

La programmation complète est maintenant disponible sur www.toronto2015.org/fr/une-annee

TORONTO, le 27 juin 2014 /CNW/ - Le spectacle Innovative Canadian sensation de Walk Off The Earth sera l'un des concerts offerts gratuitement au Nathan Phillips Square pour célébrer le compte à rebours d'un an des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto le 11 juillet prochain.

Ce groupe au succès international de Burlington, en Ontario, se joint à la programmation musicale déjà annoncée de la grande vedette Machel Montano de Trinité-et-Tobago ainsi qu'aux grands de la salsa cubaine, Los Van Van le samedi 12 juillet.

Ces deux jours de festivité seront une fusion de sport et de culture, un événement sans pareil dans toute la ville jusqu'à ce que les Jeux arrivent l'été prochain. Pour connaître la programmation complète des événements GRATUITS et l'heure des activités, visitez le www.toronto2015.org/fr/une-annee. Tous les événements au Nathan Phillips Square sont accessibles aux personnes de tous les âges, peu importe leurs aptitudes. Des interprètes en American Sign Language (ASL) seront également présents sur le site.

Les concerts musicaux sont un aperçu de ce qui s'en vient pendant PANAMANIA, une présentation de CIBC, soit cinq semaines de festivités d'arts et culture pour les Jeux.

Les célébrations commenceront le vendredi 11 juillet à 11 h 45 là l'occasion du dévoilement de l'horloge Cisco du compte à rebours TORONTO 2015 avec l'aide de quelques invités très spéciaux. Cette horloge de pointe permettra de brancher les Jeux avec le reste du monde comme aucune horloge n'a réussi à le faire.

En plus d'assister aux concerts de musique et au dévoilement de l'horloge du compte à rebours, arrêtez‑vous pour faire quelques tirs au panier avec le joueur étoile, Greivis Vasquez, des Raptors de Toronto, faites du vélo au côté du légendaire cycliste Curt Harnett, rencontrez des mentors de l'Équipe de relève CIBC, dont le triathlonien Simon Whitfield et la boxeuse Mary Spencer, regardez Jason Burnett faire une incroyable routine sur le trampoline, apprenez à danser la salsa en compagnie du nageur paralympique Benoît Huot et encouragez la coureuse de haies Perdita Felicien alors qu'elle affrontera PACHI et les autres mascottes à l'occasion d'un match amical de basketball.

En fait, plus de 30 athlètes canadiens se mêleront au public et prendront part aux activités familiales et amicales de sport, comme l'escrime, le hockey sur gazon, le rugby, la crosse et des sports parapanaméricains au Nathan Phillips Square.

Faits saillants à propos de PAN AN, C'EST NOUS : la programmation du compte à rebours d'un an comprend :

Vendredi 11 juillet

La programmation se déroulera de 11 h 45 à 23 h

  • 11 h 45 : Dévoilement de l'horloge de point Cisco du compte à rebours TORONTO 2015.
  • 12 h 20 : Spectacle de trampoline Soaring Heights avec Jason Burnett, Karen Cockburn et Samantha Sendel.
  • 18 h 45 : Art Battle, présenté par CIBC -- Compétition de peinture en direct après laquelle le public choisit le vainqueur.
  • 19 h 55 : Spectacle du chanteur et compositeur innu Florent Vollant.
  • 21 h : Dwayne D'Bandit Pitt, le maître du reggae de la scène torontoise, avec l'humoriste Jay Martin.
  • 22 h : Concert musical par le célèbre groupe Walk Off The Earth.

Samedi 12 juillet

La programmation se déroulera de 14 h à 23 h

14 h 45 : Full Throttle -- Spectacle de chorégraphes urbains.

16 h : Compétition de tirs à trois points avec le joueur étoile Greivis Vasquez des Raptors de Toronto.

16 h : Boxe dans le vide avec Mary Spencer, athlète olympique, mentore de l'Équipe de relève CIBC et championne de boxe des Jeux panaméricains de 2011.

16 h 30 : Zone BPM de cyclisme -- Joignez-vous aux athlètes et encouragez-les alors qu'ils pédaleront pour produire de l'électricité. Visite spéciale de Curt Harnett, Chef de Mission de l'équipe canadienne pour les Jeux panaméricains de 2015, médaillé olympique et panaméricain à de nombreuses reprises en cyclisme.

17 h 30 : Zone des sports parapanaméricains : PACHI et d'autres mascottes locales affronteront les athlètes à l'occasion d'un excitant match de volleyball assis.

17 h 50 : Art Battle, présenté par CIBC -- Compétition de peinture en direct après laquelle le public choisit le vainqueur.

18 h 30 : Basketball des célébrités : Match amical de basketball où s'affronteront des athlètes, des invités spéciaux et des mascottes.

De 19 h à 21 h 30 : Concerts musicaux présentés par Les Chercheurs d'or, DJ Alejo en compagnie de Diana Feliz, le légendaire groupe cubain de danse Los Van Van et Dr. Jay de Socaprince.

21 h 30 : Machel Montano, chanteur de soca, avec son groupe HD Band.

22 h 45 : Deux jours de festivité couronnés de splendides feux d'artifice pour clore l'événement.

Pour connaître l'heure des concerts et en savoir plus sur les artistes de Toronto, ainsi que sur les autres célébrations du compte à rebours d'un an qui auront lieu dans les autres municipalités de la région du Grand Golden Horseshoe, veuillez consulter le TORONTO2015.org/ fr/une-annee; rendez-nous visite sur Facebook à facebook.com/Toronto2015 et sur Twitter à @TO2015, #TO2015 et #PanAmCestNous.

À propos de TO2015
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est chargé de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariens une chance unique de participer à l'action et de devenir la plaque tournante régionale du sport.

TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la province de l'Ontario, ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.

Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 15 août.

Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consultez le site TORONTO2015.org.

SOURCE : Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements : Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO20151, 416 957-2117, teddy.katz@toronto2015.org

Profil de l'entreprise

Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.