[VRE] la webtélé qui met en lumière les forces des femmes et leur capacité d'agir : vretv.tv

MONTRÉAL, le 1er mars 2013 /CNW Telbec/ - Nouvelle venue dans le paysage québécois de la webtélé, la première émission de [VRε] (vraie en alphabet phonétique) est en ligne au www.vretv.tv.

Pouvoir, arts, technologie, argent et politique — pour chacun des thèmes abordés, on explorera les enjeux qui freinent les femmes dans la réalisation de leur plein potentiel, on présentera des pistes d'action pour y faire face et des femmes inspirantes qui vont au-delà des stéréotypes. Code-barres, la première émission, explore la représentation des femmes dans les médias.

Dans un concept en quatre segments — « c'est quoi le problème?», « ce qu'elles en disent », « les solutions » et « sexe! » — on dénoncera les inégalités persistantes tout en encourageant les femmes à passer à l'action.

Bien plus qu'une simple webtélé, [VRE] se veut aussi une ressource. Afin de prolonger la discussion et de partager toujours plus d'information sur les différents thèmes proposés, le site de [VRE] regorge d'information complémentaire et offre un vox pop où les internautes peuvent s'exprimer, sans compter les médias sociaux tels Twitter et Facebook où [VRE] commente l'actualité.

Ce projet a été réalisé grâce à l'appui financier de la Table jeunesse Outaouais, en collaboration avec le Carrefour Jeunesse Outaouais. Se sont également associés à l'initiative des partenaires précieux, soit Les Films du Centaure, le Cégep de l'Outaouais, la boutique Le Local et One Big Eye photo.

SOURCE : VRE

Anik Salas, productrice et animatrice