Vox Pop Poulet: La volaille du Québec fait appel à la sagesse des foules!

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Quand la voix du peuple s'exprime, les tendances se révèlent! C'est d'autant plus vrai lorsque vient le temps de parler de bonne bouffe avec les gastronomes branchés sur les médias sociaux!

Afin de flairer les tendances gastronomiques du moment en matière de poulet, les Éleveurs de volailles du Québec se sont tournés vers la sagesse collective des membres du réseau Facebook.

Comment? En invitant les amateurs de poulet aux urnes!

Ainsi, les internautes gastronomes québécois peuvent dès aujourd'hui voter pour la tendance poulet de l'heure en consultant la page Facebook du Chef Cong Bon, l'ambassadeur des Éleveurs de volailles du Québec.

Vox Pop Poulet : Une recette 100 % médias sociaux

La plateforme Vox Pop Poulet comprend les trois ingrédients suivants : une barquette de sagesse des foules, un litre de votation en temps réel et une websérie vidéo de sept épisodes, le tout mijoté à feu moyen sur un onglet Facebook où les fans du chef sont appelés à élire à chaque mois la tendance poulet ou dindon parmi trois choix de réponse proposés.

À la fin de la période de vote, le choix du public est décliné en une vidéo exclusive mettant en vedette le Chef Cong Bon et la volaille du Québec!

Cette initiative des Éleveurs de volailles du Québec (ÉVQ), conçue par Ressac Media, invite littéralement les membres du réseau Facebook à devenir les producteurs de la série Vox Pop, le contenu de chaque épisode étant décidé chaque mois par les votes du public.

Le tournage de la série aura lieu dans les nouveaux locaux/ateliers culinaires de l'organisme de bienfaisance gastronomique La Tablée des Chefs, présidé par le gastronome philanthrope Jean François Archambault.

Pour participer au Vox Pop Poulet du mois de juin, où l'on vous demande d'élire le plat de poulet préféré des Québécois, et courir la chance de gagner l'un des nombreux prix mensuels exclusifs à la série, il suffit de visiter la page Facebook du Chef Cong Bon et de vous prononcer sur l'une des trois "tendances poulet" du mois.

Alors... aux urnes, amateurs de poulet!

À propos des Éleveurs de volailles du Québec

Les Éleveurs de volailles du Québec ont pour mission l'étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux et moraux des quelques 800 éleveurs de poulet et de dindon du Québec. Ils peuvent agir sur les plans local, régional, provincial et international concernant les questions qui les préoccupent.

À propos du chef Cong Bon

Les Éleveurs de volailles du Québec ont choisi Cong-Bon Huynh comme chef cuisinier, justement à cause de sa flamme et de ses connaissances approfondies du milieu culinaire, autant en établissements haut de gamme qu'en grandes institutions. À ce titre, il multiplie aujourd'hui les formations auprès des professionnels de la restauration, de l'hôtellerie et des institutions de même que des groupes de particuliers. Au menu de ses ateliers, le chef a inscrit les découpes de volailles, divers modes de préparation et de cuisson et de délicieuses recettes faciles et originales.

À propos de Ressac Media

Ressac Media est une agence de Montréal spécialisée exclusivement en marketing social et sur les moteurs de recherche. L'agence, qui est 100 % indépendante offre une gamme de solutions marketing et de monitoring sur les médias sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube. Parmi ses clients on compte le Cirque du Soleil, Monster Canada, Gaz Métro et les Éleveurs de volailles du Québec.

À propos de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs, un organisme sans but lucratif, est le moteur d'implication communautaire des chefs, cuisiniers et pâtissiers au Québec, lesquels se mobilisent selon trois volets d'implication sociale. Ces volets comprennent la récupération des surplus alimentaires et la préparation de repas prêts-à-manger au profit des banques alimentaires du Québec, de même que le transfert des connaissances culinaires auprès des jeunes en difficulté ou en situation de pauvreté. Pour plus d'informations sur La Tablée des Chefs, veuillez consulter le site web : http://www.tableedeschefs.org/.

SOURCE Les Éleveurs de volailles du Québec

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Andrés Restrepo, Communications Médias Sociaux, (514) 843-7029 x 24; Boris Ung, Communications Médias Sociaux, (514) 843-7029 x 28

Profil de l'entreprise

Les Éleveurs de volailles du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.