"Vous trouverez de tout" chez Jean Coutu, et vous passerez à la caisse plus
rapidement avec Visa payWave

TORONTO, le 29 sept. /CNW/ - Visa Inc. (NYSE : V) a annoncé aujourd'hui au Canada que Le Groupe Jean Coutu, l'une des chaînes de pharmacies les plus importantes au Canada, est le détaillant le plus récent à offrir à ses clients la rapidité et la commodité des paiements sans contact Visa payWave(MC). Avec Visa payWave, les clients peuvent simplement passer leur carte devant le détecteur et s'en aller lorsqu'ils achètent des articles d'usage courant comme les produits de santé, d'hygiène et de beauté de haute qualité que l'on trouve dans les succursales du réseau Jean Coutu.

"Le fait de pouvoir passer à la caisse plus rapidement présente des avantages évidents pour les clients des pharmacies, qu'ils ne fassent que passer acheter un ou deux articles, ou qu'ils flânent entre les rayons à la recherche de nouveaux produits", a déclaré Mike Bradley, chef de produits chez Visa Canada. "Nous sommes heureux de compter Le Groupe Jean Coutu parmi nous en tant que première chaîne de pharmacies équipée du système Visa payWave."

"Nous avons pour objectif de toujours à offrir à nos clients la meilleure expérience possible dans nos magasins", a affirmé Michel Boucher, Chef des technologies de l'information au Groupe Jean Coutu. " Nos clients peuvent maintenant bénéficier d'une méthode de paiement plus rapide et plus pratique grâce à Visa payWave."

Les succursales du réseau Jean Coutu au Canada seront équipées de terminaux Visa payWave qui accéléreront le processus de paiement aux caisses, ce qui est particulièrement important dans une pharmacie très fréquentée.

L'utilisation de cartes Visa et de terminaux de points de vente équipés pour le système Visa payWave au Canada suit de près le passage de Visa Canada à la technologie des cartes à puces. Visa adopte une approche multidimensionnelle dans le cadre de ses efforts de prévention des fraudes, ce qui signifie que la carte et le terminal payWave comportent tous deux des mesures intégrées qui contribuent à accentuer les efforts de sécurité.

À propos de Visa Inc.

Visa exploite le plus vaste réseau de paiements électroniques au détail du monde, fournissant des services de traitement et des plateformes de produits de paiement. Cela inclut les paiements par carte de crédit et de débit à la consommation, par carte prépayée ou par carte commerciale, proposés sous les marques Visa, Visa Electron, Interlink et PLUS. La carte Visa est la plus acceptée dans le monde, et Visa/PLUS est l'un des réseaux mondiaux de guichets automatiques bancaires les plus importants, offrant un accès à la monnaie locale dans plus de 170 pays.

À propos du Groupe Jean Coutu

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. exploite un réseau de 358 établissements franchisés au Canada, tous situés dans les provinces de Québec, du Nouveau Brunswick et de l'Ontario (sous les bannières PJC Jean Coutu, PJC Clinique et PJC Santé Beauté) et emploie plus de 16 000 personnes. Le Groupe Jean Coutu est une entreprise de grande renommée dans le domaine du commerce au détail en pharmacie au Canada. La Compagnie détient une participation importante dans Rite Aid Corporation, un des chefs de file des chaînes de pharmacies aux États-Unis, qui compte plus de 4 800 établissements situés dans 31 états et dans le district de Columbia.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir davantage de renseignements, veuillez communiquer avec: Carla Morin, Visa Canada, (416) 860-8850, camorin@visa.com; Sarah Van Lange, Fleishman Hillard, (416) 645-8173, sarah.vanlange @fleishman.ca

VISA Canada Corporation