Vous songez à engager un consultant en immigration? Assurez-vous de recourir
uniquement aux services d'un membre de la Société canadienne de consultants
en immigration

MONTRÉAL, le 27 janv. /CNW/ - À la lumière du sinistre survenu récemment en Haïti, la Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) tient à aviser les consommateurs qui envisagent de recourir aux services d'un consultant en immigration que leur meilleure protection est d'engager un consultant canadien agréé en immigration (CCAI).

"Le Québec a une longue expérience de la protection des consommateurs. Chaque année, des dizaines de milliers d'immigrants cherchent à s'établir au Québec et ils ont besoin de personnes qualifiées et bien formées pour les aider à réaliser leurs rêves. Si ces personnes songent à recourir aux services d'un consultant en immigration pour les aider dans leur démarche, la meilleure assurance de qualité dont elles peuvent se prévaloir est d'engager des membres de la SCCI, lesquels ont la désignation de consultant canadien agréé en immigration", a déclaré M. John Ryan, président du conseil et chef de la direction par intérim de la SCCI. "Nos membres disposent des renseignements les plus à jour sur le droit, les procédures et les pratiques en matière d'immigration et ils sont tenus d'adhérer à des normes professionnelles élevées."

La désignation de CCAI confirme que le consultant en immigration est un représentant autorisé reconnu auprès du gouvernement fédéral. Cette désignation n'est conférée qu'aux candidats qui ont terminé avec succès un programme d'études approuvé et ont satisfait à tous les critères du processus de demande rigoureux. Les CCAI sont tenus de respecter un code de déontologie strict, de contracter une protection d'assurance obligatoire et de verser des cotisations à un fonds d'indemnisation des clients.

Une liste des membres agréés de la SCCI est affichée sur le site Web de la SCCI au www.csic-scci.ca.

La Société canadienne de consultants en immigration est l'organisme professionnel chargé de réglementer les activités des consultants en immigration au Canada. Établie en 2004, la SCCI compte actuellement plus de 1600 membres. Elle a pour mandat de protéger les consommateurs qui ont recours à des services de consultation en immigration. À cet égard, la SCCI est responsable de la formation, de l'administration des examens de normes professionnelles et de la bonne conduite professionnelle de ses membres. La SCCI exige aussi que tous ses membres souscrivent une assurance erreurs et omissions et contribuent à un fonds d'indemnisation.

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Nancy Tibbo, (416) 945-6271, sans frais: 1-866-308-2742, courriel: ntibbo@csic-scci.ca

SOCIETE CANADIENNE DE CONSULTANTS EN IMMIGRATION