Vous prévoyez voter aux prochaines élections municipales? C'est le bon moment pour vous assurer que vous êtes inscrit sur la liste des électeurs admissibles!

Un nouveau site Web permet aux Ontariens de s'inscrire plus facilement pour voter aux prochaines élections municipales

Tweets : #haveyoursay

Citations d'influenceurs :

PICKERING, ON, le 25 juin 2014 /CNW/ - Un récent sondage Ipsos Reid a révélé que 75 % des Ontariens aimeraient utiliser un registre des électeurs en ligne afin de confirmer leur admissibilité à voter aux élections municipales. Parmi les personnes interrogées, près d'une sur trois ne savait pas trop à qui s'adresser pour confirmer leur inscription sur la liste des électeurs. Un nouveau site Web, voterlookup.ca, permet aux électeurs admissibles de l'Ontario de confirmer ou de mettre à jour rapidement et facilement leurs renseignements électoraux en ligne.

« Nous avons créé un site Web qui est sécuritaire, pratique et convivial », explique Arthur Anderson, directeur des relations municipales à la Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM). « voterlookup.ca est un service en ligne sécurisé où les Ontariens peuvent confirmer, avant les prochaines élections municipales et scolaires, que les renseignements à leur sujet sont exacts et à jour. »

Les électeurs admissibles n'ont plus besoin de remplir et de renvoyer par la poste les formulaires de recensement municipal afin de s'assurer qu'ils sont inscrits sur la liste électorale préliminaire qui sert à compiler la liste électorale définitive pour les élections municipales et scolaires. « Une liste exacte et à jour des électeurs aide les municipalités à bien administrer les élections, et elle permet aux électeurs d'accéder plus rapidement à l'urne », affirme Lorraine Brace, secrétaire municipale/directrice des services législatifs, Ville de Cobourg.

Le processus à voterlookup.ca ne prend que quelques minutes du début à la fin. Les électeurs n'ont besoin que de leurs renseignements de base tels que : le nom de leur ville/village, leur adresse ou leur numéro de rôle d'évaluation foncière, leur nom et leur date de naissance afin de confirmer leur admissibilité aux prochaines élections. Les utilisateurs qui auraient besoin d'aide peuvent composer le 1-866-296-6722.

Les renseignements recueillis au moyen de voterlookup.ca sont utilisés pour constituer les listes électorales préliminaires qui sont fournies aux secrétaires municipaux et qui servent à établir les listes électorales définitives pour les élections municipales et scolaires.

Les renseignements soumis au moyen de voterlookup.ca sont partagés uniquement avec les municipalités en vue d'établir les listes électorales définitives.

La SÉFM
La Société d'évaluation foncière des municipalités (SÉFM) administre voterlookup.ca. La SÉFM est une société sans but lucratif chargée d'administrer un système d'évaluation foncière uniforme, à l'échelle de la province, fondé sur des évaluations à la valeur actuelle. La SÉFM est en outre habilitée par la loi à fournir les listes électorales préliminaires aux municipalités pendant les années d'élections municipales. Ces listes sont utilisées par les secrétaires municipaux pour établir les listes électorales définitives utilisées pour les élections.

SOURCE : Municipal Property Assessment Corporation

Pat Jordan