Vous pourriez remettre 1 000 $ à la cause que vous appuyez !

En tout, la Fondation Desjardins remettra 102 000 $ à des organismes de bienfaisance

MONTRÉAL, le 25 août 2014 /CNW Telbec/ - Pour une troisième année consécutive, la Fondation Desjardins invite tous les bénévoles, œuvrant au sein d'organismes sans but lucratif, à poser leur candidature pour les Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole.

Les candidatures devront être déposées avant le 19 octobre 2014 sur le site de la Fondation Desjardins. Sont admissibles les dirigeants, employés et membres des caisses Desjardins du Québec et de l'Ontario. Les candidats bénévoles retenus recevront un montant de 1 000 $ à remettre à l'organisme qu'ils appuient ou, si cet organisme n'est pas enregistré auprès de l'Agence du revenu du Canada (ARC), ils seront invités à remettre le prix à un organisme de bienfaisance enregistré de leur choix.

En tout ce sont 102 000 $ qui seront remis à des organismes de bienfaisance du Québec et de l'Ontario. En trois ans, La Fondation Desjardins aura versé près de 290 000 $ à des organismes de bienfaisance par le biais de l'engagement de gens de cœur.

Parce que la Fondation croit que l'engagement bénévole contribue à la croissance d'une région, la sélection des lauréats est confiée à un comité dans chacune d'entre elles.

« Les bénévoles travaillent souvent dans l'ombre; ils méritent notre reconnaissance. La Fondation Desjardins en est à sa troisième édition des Prix Fondation Desjardins - Engagement bénévole, qui  visent à souligner de façon toute particulière leur participation à la vie sociale et économique de leur milieu et à faire rayonner leur engagement », de dire la directrice générale de la Fondation, Mme Louise Marie Brousseau.

Pour tous les détails et pour poser sa candidature ou celle d'une personne dont on connaît le dévouement, consultez le www.desjardins.com/fondation.

À propos de la Fondation Desjardins
Reconnue comme l'œuvre de bienfaisance qui offre le plus de bourses universitaires au Québec, la Fondation Desjardins encourage la recherche, la formation, l'acquisition de compétences et l'employabilité. Elle développe également des programmes visant à contrer le décrochage scolaire. Composante du Mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, la Fondation a versé, en plus de 40 ans d'existence, plus de 15 M $ à plus de 10 000 boursiers au Québec et en Ontario. Outre ses programmes de bourses, la Fondation Desjardins appuie des campagnes majeures de financement de fondations universitaires et hospitalières. Elle offre également des prix en reconnaissance de l'engagement communautaire et bénévole de ses dirigeants, de ses employés et de ses membres, dans toutes les régions du Québec et de l'Ontario.

 

SOURCE : Fondation Desjardins

Renseignements : (à l'intention des journalistes uniquement) : Francine BlackBurn, Relations de presse, 514-281-7000 ou 1 866-866-7000, poste 7544, media@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.