Vous pensez savoir quel est le mets préféré des Canadiens?

LA POUTINE ET LE SIROP D'ÉRABLE SONT DÉCLASSÉS… LES RÉSULTATS RÉVÈLENT QUE LE CANADA EST UNE NATION D'AMATEURS DE BURGERS.

TORONTO, le 15 sept. 2015 /CNW/ - La boulangerie ACE a annoncé aujourd'hui les résultats d'un récent sondage effectué d'un océan à l'autre auprès de 5 000 Canadiens à qui l'on a demandé des détails au sujet de leur mets préféré. Comparé à des classiques canadiens comme la poutine et le sirop d'érable, le hamburger s'est révélé être l'un des mets les plus courants et les plus populaires consommés par les Canadiens. En fait, près de 40 % des Canadiens savourent un burger chaque semaine.

Inspirée par ces résultats, la boulangerie ACE a invité cet été les consommateurs de tout le pays à voter dans le cadre du concours Le burger coup de cœur des Canadiens. Quatre alléchants burgers gastronomiques aux noms amusants, « Le vieux fidèle », le « Fou du BBQ », « La poule aux piments forts » et « Le fabuleux festin », étaient dans la course. Deux barbecues Big Green EggMD et leurs accessoires EGGcessoriesMC, la quintessence dans l'univers des grillades et du barbecue, étaient offerts en prix.

Quel burger a gagné les cœurs et les estomacs des Canadiens? Nous avons reçu plus de 70 000 votes et « Le vieux fidèle » ressort incontestablement vainqueur, avec 40 % des voix. « Les Canadiens ont voté pour un burger de création classique, mais rehaussée, mettant en valeur le pain gourmet utilisé », explique Mme Rouleau. « Le vieux fidèle » est composé de bœuf, de bacon, de fromage cheddar, d'oignons caramélisés et de champignons sautés, sans oublier, bien sûr, le petit pain : le pain à hamburger gourmet au sésame et au romarin de la boulangerie ACE.

« Nous sommes vraiment fiers de notre gamme de pains à hamburger gourmets, et nous tenons à ce que les clients découvrent la qualité des burgers qu'ils peuvent préparer dans leur propre cour. C'est d'ailleurs ce que notre concours Le burger coup de cœur des Canadiens nous a permis de faire : aider les consommateurs de tout le pays à rehausser leur expérience de burger, dans l'enthousiasme et la motivation », indique Sophia Rouleau, gestionnaire du marketing à la boulangerie ACE. « Le concours s'est révélé un franc succès et nous avons enregistré un nombre extraordinaire de votes! »

La tendance des ingrédients de meilleure qualité continue de s'accentuer ainsi que la demande, entre autres, des pains à hamburger gourmets. L'équipe de la boulangerie ACE, qui ne s'en étonne pas, évoque le phénomène du « meilleur burger ». « Dans le passé, on cherchait essentiellement à améliorer la source de protéines. De nos jours, on voit davantage de consommateurs s'attarder au pain lui-même… l'enveloppe du burger. La meilleure expérience de burger qui soit exige un pain gourmet de grande qualité », indique Roy Benin, président de la boulangerie ACE.

Alors, que faut-il pour obtenir un pain à hamburger gourmet? « Nous avons une passion pour les ingrédients naturels, les recettes simples, l'absence d'agents de conservation et le respect des techniques de boulangerie artisanales qui ont fait leurs preuves au fil du temps », explique M. Benin.

Le mérite revient aussi au maître boulanger Marcus Mariathas, pour ses recettes bien gardées et ses pâtes fermentées qui remontent à des décennies qui ajoutent une riche saveur à tous les produits de la boulangerie ACE. Les pains à hamburger gourmets de la boulangerie ACE sont offert en trois variétés : classique, sésame et romarin, et ciabatta au cheddar.

Les deux heureux gagnants du concours Le burger coup de cœur des Canadiens sont Sue W., d'Acton (Ontario) et Jared M., de Verdun (Québec). « Au nom de toute l'équipe de la boulangerie ACE, nous souhaitons aux gagnants et aux amateurs de burgers une savoureuse saison de barbecue! », conclut Mme Rouleau. Les quatre recettes des créations présentées au concours Le burger coup de cœur des Canadiens figurent à boulangerieACE.com.

Le prochain projet de la boulangerie ACE? « Nous innovons sans cesse et nous faisons continuellement l'essai de nouvelles saveurs. Attention, amateurs de pain! Cet automne, nous dévoilerons de nouveaux produits pour les Fêtes qui seront offerts pour une durée limitée. Soulignons plus particulièrement la farce paysanne et le pain aux raisins et à la cannelle », révèle M. Benin.   

-La boulangerie ACE, la principale boulangerie artisanale au Canada, est située à Toronto (Ontario). Pour en savoir plus, rendez-vous à boulangerieACE.com.

À propos de la boulangerie ACE

La boulangerie ACE, l'une des principales boulangeries artisanales en Amérique du Nord, a ouvert ses portes en 1993 en se lançant dans la création de pains rustiques à l'européenne. Le façonnage délicat de chaque pain, les longues périodes de fermentation et un four à sole de pierre contribuent tous à créer des pains exceptionnellement savoureux, à la texture agréable et à la croûte croustillante. Nos pains sont fabriqués à partir des ingrédients de la plus haute qualité et ne renferment aucun agent de conservation. Les baguettes et les pains artisanaux de la boulangerie ACE sont offerts dans des centaines d'endroits : restaurants, hôtels, traiteurs, magasins d'alimentation et épiceries fines au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes.

ENGLISH:

Love Bread? Check out ACE Bakery online for recipes, inspiration and more!

Website | Facebook | Twitter | Instagram | Pinterest

FRENCH

Vous adorez le pain? Visitez la boulangerie ACE en ligne, et obtenez recettes, inspiration et plus encore!

Site Web | Facebook

SOURCE Boulangerie ACE

Bas de vignette : "« Le vieux fidèle », « La poule aux piments forts », le « Fou du BBQ » et « Le fabuleux festin » (Groupe CNW/Boulangerie ACE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C8022_PHOTO_FR_495372.jpg

Bas de vignette : "boulangerie ACE (Groupe CNW/Boulangerie ACE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150915_C8022_PHOTO_FR_495370.jpg

Renseignements : Pour en savoir plus sur la boulangerie ACE ou sur le concours Le burger coup de cœur des Canadiens, veuillez communiquer avec : Sophia Rouleau, Gestionnaire du marketing, 416 618-7084, srouleau@acebakery.com

Profil de l'entreprise

Boulangerie ACE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.