Vous déménagez le 1er juillet? Respectez l'horaire des collectes!

MONTRÉAL, le 28 juin /CNW Telbec/ - À l'occasion des déménagements du 1er juillet, l'arrondissement de Ville-Marie invite ses résidants à respectez l'horaire de collectes de manière à assurer la propreté du domaine public. Les encombrants (gros morceaux) - cuisinières, réfrigérateurs, sofas, etc. -, tout comme les déchets, doivent être déposés en bordure de rue, entre 5 h et 8 h, le jour de la collecte régulière. Le défaut de respecter cet horaire est passible d'une amende. Pour connaître l'horaire des collectes selon leur secteur, les citoyens peuvent visiter ville.montreal.qc.ca/villemarie/collectes ou communiquer avec le 311. Il est important de rappeler que Ville-Marie utilise des sacs (disponibles dans les éco-quartiers) ou des bacs roulants pour le recyclage.

Dans le but de favoriser le bon déroulement de l'opération, l'arrondissement de Ville-Marie demande également aux résidants de veiller à :

    
    - Respecter le volume maximal de 5 m3 ;
    - Respecter le poids maximal de 25 kg par sac ou boîte ;
    - Enlever les portes des réfrigérateurs ;
    - Enlever les clous des planches, ou de tout autre matériel ;
    - Effectuer, pour les matériaux longs, des ballots de 50 centimètres de
      diamètre et d'un mètre de longueur.
    - Le dépôt de pneus et de toutes matières dangereuses est interdit.
    

Tous les résidants de l'Île Montréal, en tant que particuliers, ont également accès aux écocentres pour disposer de leurs matières résiduelles. Il s'agit d'un service gratuit, jusqu'à concurrence d'une quantité de 12 m3 par année. Toutefois, les citoyens doivent avoir en leur possession une preuve de résidence et une pièce d'identité.

Les petites entreprises commerciales et les travailleurs autonomes ayant leur siège social sur l'île de Montréal peuvent aussi utiliser les services d'un écocentre, mais une tarification s'applique alors. Les industries, commerces et institutions ne sont pas acceptés dans les écocentres.

Les équipes de l'arrondissement redoublent d'efforts ces jours-ci dans les trois grands secteurs de l'arrondissement, soit Peter-McGill, Saint-Jacques et Sainte-Marie, afin de s'assurer que le domaine public demeure propre. La collaboration de tous est essentielle et appréciée.

Les résidants peuvent composer le 311 pour obtenir des informations supplémentaires à ce sujet ou visitez ville.montreal.qc.ca/villemarie/collectes.

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Renseignements: Jacques-Alain Lavallée, Arrondissement de Ville-Marie, b. 514 868-5255, c. 514-260-1384; Source: Patrick-J. Poirier, Arrondissement de Ville-Marie, b. 514 872-9350


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.