Vous cherchez une référence? Palmarès des personnes, lieux, événements,
symboles et réalisations qui définissent le mieux le Canada.

TORONTO, le 16 févr. /CNW/ - Les Jeux olympiques de Vancouver 2010 battent leur plein. Le Canada accueille le monde entier. Alors que tous les yeux se tournent vers notre pays, l'Institut Historica-Dominion veut souligner les résultats d'un important sondage sur les personnalités, lieux, événements, symboles et réalisations qui définissent le mieux le Canada.

Le sondage intitulé "101 choses que les Canadien(ne)s devraient savoir au sujet du Canada" a été mené par Ipsos Reid en 2008. Il révèle que la feuille d'érable occupe le premier rang, toutes catégories confondues - personnalités, lieux, événements, réalisations et symboles. Le hockey occupe la deuxième position et le drapeau canadien occupe la troisième position. Le castor (4ième), le Canadarm (5ième), le jour du Canada (6ième), les forces du Maintien de la paix (7ième), Pierre Elliott Trudeau (8ième), le système de santé universel (9ième) et les chutes Niagara (10ième) complètent le "Top ten".

Pour les résultats complets du sondage et pour visionner la liste finale des cent une choses qui définissent le mieux le Canada, visitez le http://www.101choses.ca/.

Découvrez comment les Canadiens définissent notre pays. Voici quelques exemples :

-   Symboles: la feuille d'érable (1), le drapeau canadien (3), le
        castor (4), Tim Horton's (58)

-   Sports: Hockey (2), Wayne Gretzky (12), le curling (56), même les
        Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (78)

-   Lieux : les montagnes Rocheuses (11), Vancouver (49), Victoria (92)

Lancé le 1e septembre 2009 suite à la fusion de la Fondation Historica et de l'Institut du Dominion, l'Institut Historica-Dominion est un organisme national charitable dont la mission est de former des citoyens informés et engagés par le biais d'une plus grande connaissance et d'une meilleure appréciation de l'histoire et du patrimoine du Canada. Les programmes "Rencontres du Canada" le "Projet Mémoire", "Passages vers le Canada" et "l'Encyclopédie canadienne" comptent parmi ses initiatives les plus populaires. Nous vous invitons à découvrir l'Institut en visitant notre site web au www.historica-dominion.ca.

SOURCE Historica Canada

Renseignements : Renseignements: Pour obtenir plus d'information ou réserver une entrevue, veuillez communiquer avec: Marc Chalifoux, Vice-président exécutif, (416) 506-1867, mchalifoux@historica-dominion.ca

Historica Canada

VANCOUVER 2010