Votre service Internet est-il fiable? Selon des tests menés par des tiers, les clients de Rogers ont droit à des vitesses constantes et éprouvées pendant les périodes de pointe d'Internet

TORONTO, le 4 mars 2015 /CNW/ -  Rogers a publié aujourd'hui les résultats de tests indépendants indiquant que ses clients continuent de profiter d'un service Internet rapide et fiable, soit en moyenne cent pour cent ou plus des vitesses annoncées, même durant les périodes de pointe du réseau, c'est-à-dire de 19 h à 23 h. Les résultats reposent sur plus de 1,6 million d'essais réseau effectués par SamKnows, chef de file mondial en matière d'évaluation du rendement Internet à qui les gouvernements, fournisseurs de service Internet et particuliers font également confiance, à partir de données recueillies dans les résidences des clients au cours du dernier mois. 

« Les Canadiens s'attendent à profiter d'une connexion Internet fiable pour alimenter les multiples appareils de leur maison, de sorte qu'ils puissent regarder la télé en continu et chercher et télécharger de la musique sans interruption, a déclaré Robert Goodman, directeur principal Rogers Communications. Cette étude démontre que nous continuons d'offrir aux Canadiens les vitesses Internet que nous annonçons et que ceux-ci en obtiennent plus pour leur argent. »

« Cette étude indépendante, qui a été menée par SamKnows du 20 janvier 2015 au 20 février 2015 en conformité avec sa méthode d'évaluation approuvée par les organismes de réglementation afin d'évaluer le rendement des connexions des consommateurs, a démontré qu'en moyenne, Rogers a offert cent pour cent des vitesses annoncées, a affirmé Alex Salter, chef de la direction de SamKnows Ltd. SamKnows continuera d'évaluer le rendement du service Internet de Rogers, mais en attendant, l'entreprise salue l'ouverture de Rogers et sa disposition à être évaluée par un tiers. »

Dans le cadre de sa promesse quant à la refonte complète de l'expérience client, Rogers s'engage à offrir à ses clients la meilleure expérience Internet. Il s'agit du seul fournisseur de service Internet canadien à tester de façon proactive les vitesses Internet par l'intermédiaire d'un tiers reconnu internationalement et à en publier les résultats en plus d'investir de façon continue afin d'améliorer son réseau à large bande pour offrir une diffusion en continu plus fluide et des vitesses de téléchargement plus rapides à ses clients.  

Les résultats du rapport de SamKnows reposent sur des données recueillies à l'aide d'un appareil personnalisé qui mesure activement et continuellement la qualité de la connexion Internet résidentielle. Cette méthode a aussi été utilisée par des organismes de réglementation nationaux du Brésil, du Brunei, de la Commission européenne, des États-Unis, de la Mongolie, du Royaume-Uni, et de Singapour.

À propos de Rogers
Rogers Communications est une société canadienne ouverte diversifiée et un chef de file œuvrant dans l'industrie des communications et des médias. Elle est le plus important fournisseur de services de communications sans fil, et l'un des plus importants fournisseurs canadiens de services de télévision par câble, d'Internet haute vitesse et de téléphonie destinés au grand public et aux entreprises. Par l'intermédiaire de Rogers Média, elle est active dans l'industrie de la radiodiffusion, de la télédiffusion, du téléachat, de l'édition (magazines grand public et revues spécialisées), du divertissement sportif et des médias numériques. Rogers est inscrite à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.a et RCI.b et à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI.  Pour en savoir davantage sur Rogers et les sociétés de son groupe, consultez rogers.com.

À propos de SamKnows

SamKnows est le chef de file mondial en matière d'évaluation de service Internet pour les particuliers. Depuis 2008, SamKnows travaille auprès des particuliers, des gouvernements et des fournisseurs de service Internet pour évaluer avec exactitude le rendement Internet afin d'améliorer l'expérience Internet des clients et de faire campagne contre les fluctuations de connectivité. La plateforme d'évaluation internationale, la méthode ouverte et transparente, le matériel d'essai et les applications logicielles de SamKnows sont des outils essentiels pour veiller à ce que le public ait accès à un meilleur service Internet filaire et sans-fil. 

SamKnows travaille auprès des organisations suivantes : Federal Communications Commission des États-Unis, Commission européenne, Ofcom (Royaume-Uni), gouvernement du Brésil, IDA (Singapour), OFCA (Hong Kong), AITI (Brunei) et CRC (Mongolie).

SOURCE Rogers Communications Inc. - Français

Renseignements : Heather Robinson, Rogers Communications, Tél: 506-388-8562, heather.robinson@rci.rogers.com

LIENS CONNEXES
http://www.rogers.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.