Votre journalisme a-t-il des effets réels au Canada? Déposez votre candidature pour le Prix d'excellence en journalisme Jackman de la FJC

TORONTO, le 25 janv. 2017 /CNW/ - Les organisations de presse dont le journalisme a eu des répercussions positives au sein de leurs collectivités sont encouragées à poser leur candidature pour le Prix d'excellence en journalisme Jackman de la Fondation pour le journalisme canadien (FJC). Deux gagnants sont sélectionnés : un pour les médias de grande taille et un pour les médias de petite taille. La date limite de dépôt des candidatures est le 24 février 2017.

« Cette année, les fausses nouvelles se sont imposées dans la plupart des discussions concernant l'avenir du journalisme. Ainsi, le Prix d'excellence en journalisme Jackman de la FJC rappelle aux Canadiens ce en quoi devrait consister le journalisme et pourquoi il est si important de célébrer nos médias qui représentent les communautés de petite et de grande taille tout en respectant les normes exemplaires en matière d'excellence journalistique et analytique », a déclaré Chris Waddell, président du jury et directeur de l'école de journalisme et d'éducation de Carleton University.

Depuis 1996, la FJC souligne le travail des sociétés de nouvelles qui incarnent les idéaux de l'excellence journalistique, soit l'exactitude, l'indépendance, la responsabilité, le courage, l'originalité. Depuis 2007, des gagnants sont choisis dans deux catégories : médias de petite taille et médias de grande taille. Les organisations de presse du pays tout entier peuvent examiner les détails et les critères avant de poser leur candidature à l'aide du formulaire en ligne.

Voici les gagnants de l'année dernière : CBC News (média de grande taille) et le Telegraph-Journal de Saint-Jean, Nouveau-Brunswick (média de petite taille). Parmi les lauréats d'années précédentes dans la catégorie médias de grande taille, notons : The Globe and Mail, Winnipeg Free Press, The Current - CBC Radio One, Toronto Star, The Canadian Press et le Hamilton Spectator. Parmi les lauréats d'années précédentes dans la catégorie médias de petite taille, notons : The Coast (Halifax), The Tyee, Vancouver Observer, CBC Manitoba, Metroland Durham Region, le Telegram de Saint-Jean et le Guelph Mercury. Vous trouverez la liste complète des lauréats d'années précédentes sur le site Web.

La liste des finalistes sera annoncée en avril et le gagnant le sera lors de la remise de Prix de la FJC au Fairmont Royal York à Toronto, le 8 juin 2017. Les tarifs des acheteurs hâtifs pour les billets et les tables sont disponibles jusqu'au 31 mars 2017.

À propos de la Fondation pour le journalisme canadien
Établie en 1990, la Fondation pour le journalisme canadien encourage l'excellence du journalisme en célébrant les réalisations exceptionnelles en journalisme. Elle organise des événements d'envergure, dont son programme annuel de remise de prix dans le cadre duquel son gala attire d'importants acteurs de l'industrie et facilite la rencontre des meilleures vedettes de l'actualité et professionnels de l'information du Canada. Par l'entremise de J-Talks, notre série de conférences populaires, nous facilitons le dialogue entre les journalistes, le monde des affaires, les universitaires et les étudiants concernant le rôle des médias dans la société canadienne et les défis constants pour les médias à l'ère numérique. La fondation offre également un soutien aux sites Web journalistiques J-Source.ca (anglais) et ProjetJ.ca (français) en plus de favoriser les possibilités en matière d'enseignement, de formation et de recherche journalistiques.

SOURCE La Fondation pour le journalisme canadien

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c7425.html

Renseignements : Natalie Turvey, Directrice administrative, La Fondation pour le journalisme canadien, 595 Bay Street, Suite 401, Toronto, (Ontario), M5C 2C2, Téléphone : 416 955-0396, Courriel : nturvey@cjf-fjc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cjf-fjc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.